Fonction eomonth dans VBA

mat7775

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai une fonction en standard dans Excel qui s'appelle eomonth (je ne travailla pas en France, donc je ne connais pas le nom de la formule en français), qui sert à déterminer le dernier jour du mois +x ou -x par rapport à une date de départ. Cette fonction doit faire partie de l'utilitaire d'analyse des macros complémentaires je suppose.

Y a t'il un moyen de pouvoir l'appeler dans VBA? J'ai essayé le classique application.worksheetfunction, mais il ne la reconnait pas...

Merci d'avance pour votre aide
Mat
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction eomonth dans VBA

Bonjour mat7775,

pour être franc je n'ai jamais essayé mais eomonth (FIN.MOIS en français) est facile à calculer en VBA, alors que si tu fais appel à une fonction de l'utilitaire d'analyses, ta macro ne fonctionnera pas si un utilisateur a oublié de cocher cette macro complémentaire...

Edit : Bing, Bonjour Hasco
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction eomonth dans VBA

Bonjour le fil :)
Du travail d'équipe :)
et enrichissant en plus ;) !
Dans mon esprit étriqué, je n'aurais jamais conçu intellectuellement que le jours "0" était le dernier du mois précédant :eek:...
Et le pire, c'est qu'on a le pénultien avec "-1" et l'antépénultien avec "-2" :p...
Merci Hasco :D.
Bonne journée :)
PS : C'est vrai qu'on trouve plutôt actuellement un esprit de compétition qu'un esprit d'équipe :(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56