Microsoft 365 Fonction date pour les vacances scolaires

Fabinou62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe une fonction en VBA ou autre sur excel pour connaître les dates des vacances scolaires ou si ce que je veux est impossible??

Merci d'avance
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Avez-vous essayer de le faire? Quelle difficultés avez-vous rencontrées dans votre tentative?

Vous pouvez ajouter un segment à votre tableau. Sélectionnez une cellule du tableau puis l'onglet création dans le ruban, puis le bouton 'insérer un segment', choisissez 'Année scolaire'.
Vous pouvez trier de Z à A par un click droit sur le segment les étiquettes


cordialement
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re Fabinou bonsoir Roblochon bonsoir le forum
une petite question me titille.
Quelle est la finalité de votre requête. ?
plus simplement, le besoin est d'automatiser la collecte des informations sur les dates des vacances scolaire, ou d'exploiter ces même dates dans un classeur ?
cordialement
galougalou
 

Fabinou62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, le but est de pouvoir chaque mois faire un test, je m'explique :

Si la date est comprise dans les vacances scolaires d'été de l'années en cours, la cellule de gauche vaut GVS (grande vacances scolaires) et ainsi de suite pour les autres vacances...

J'aimerais donc éviter d'avoir un tableau avec toutes les dates de tous les ans mais juste un pour l'année en cours, ici : 2019-2020

Cordialement
 

b90coyote

XLDnaute Nouveau
Le fichier à importer a un peu évolué depuis 2020, mais j'ai une question complémentaire.

Maintenant que nous avons des périodes - start_date, end_date, peut-on créer une table calendrier avec toutes les dates entre ces deux périodes ?
Mais surtout comment faire cela sur plusieurs lignes de la source ?

Cela permettrai ensuite de faire des mise en forme conditionnelles dans excel en testant une date avec cette liste de dates de référence. Voire d'utiliser la fonction workday(stard_date_days_holidays) qui demande une liste de dates.

Exemple pour la Zone A en 2022-2023 ...
Congés de noël du 17 décembre au 3 janvier 2023
Congés d'hiver du 04 février 2023 au 20 février 2023
j'aimerais avoir une table avec 17 décembre 2023, 18 dec 2023... 03 janvier 2023 (les congés de noël) et ajouter toutes les dates des congé d'hiver. 04 fev, 05 fev, etc.... 20 fev)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voilà qui est fait.

Cela vous fait 49769 pour toutes les années et le classeur résultant dépasse les capacités du serveur => zippé

A moins d'une utilisation particulière, je filtrerai la source, pour ne conserver que deux ou 3 années scolaires glissantes dont l'actuelle.

Et puisque vous êtes nouveau, n'oubliez pas d'aller lire la charte du forum, dans laquelle vous auriez appris que le "Bonjour" est indispensable, quand on rentre dans une discussion.

Montrer qu'on participe à la résolution de sa question, est aussi une bonne chose.
 

Pièces jointes

  • Vacances scolaires OpenData.zip
    940.6 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
297
Réponses
13
Affichages
241