Fomulaires fiscales

J

Jonty

Guest
Bonjour tout le monde,

Un premier passage pour moi. Existe-t-il svp des tableaux Excel (dont la présentation est conforme aux formulaires CERFA) pour faire une déclaration d'impôts sur la société (petite société)?

Je souhaiterais pouvoir récupérer les données directement à partir de tableaux Excels existants.


Merçi d'avance.

Jonty
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jonty,

Pour ma part, j'utilise une méthode :

Je récupère sur le site Minefi.gouv.fr ou sur cerfa.gouv.fr les imprimés au format PDF.

Grace à un utilitaire (PDF Creator : téléchargeable gratuitement), je les transforme en JPG. Tu peux utiliser tout autre utilitaire qui transforme un PDF en JPG (ou autre format d'image).

Ensuite, j'insère l'image sur une feuille Excel, j'adapte un peu en tirant sur les coins de l'image pour que ça passe sur une seulepage à l'impression.

A côté, ou sur une autre feuille, j'ai mes données.

Il me suffit ensuite de :

- sélectionner chaque donnée (cellule) une par une
- Bouton droit / Copier
- je fais EN MAINTENANT SHIFT ENFONCE, Edition / Coller l'image avec liaison
- je déplace ensuite l'image de la cellule sur le formulaire.


Cette procédure te permet d'imprimer directement ton imprimé Cerfa complété.

Bon courage

et bonne soirée.
 
M

Michel

Guest
Bonjour!
Tu dois pouvoir utiliser la télédéclaration par l'internet après installation (un peu fastidieuse des éléments de sécurité (mise en place d'un certificat électronique par exemple ) mais qui représente nénamoins un gain de temps et une facilité. Renseigne toi auprès du service destinataire de ton imprimé.
Salutations.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2