Flèches de variation

jojo35000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis vraiment nul en excel et surtout en formules donc j'ai besoin de votre aide.
En effet, dans le tableau que je vous mets en pièce jointe je dois réaliser quelques travaux.

Tout d'abord, je dois avoir une formule afin qu'en C5, j'ai le pourcentage de variation qui se mette automatiquement.
Pour réussir, c'est le % de variation entre le total B5 et le total B5 de la semaine passée. (Donc sur la feuille précédente).
J'ai besoin que ce soit automatique.

Ensuite, en D5, selon si la variation est positive, une flèche rouge apparaît en pointant vers le haut, si la variation est nulle, une flèche bleue qui stagne et si la variation est négative, une flèche verte vers le bas.

Il faut que ensuite ces tableaux soit automatiques sur toute l'année afin qu'on puisse les remplir et que cela apparaisse sans rien faire.

Merci de votre aide !!!!
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    24.5 KB · Affichages: 70
  • Test.xls
    24.5 KB · Affichages: 82
  • Test.xls
    24.5 KB · Affichages: 82

jojo35000

XLDnaute Nouveau
Re : Flèches de variation

C'est vrai que ç a à l'air génial, mais je ne me sens pas assez expérimenté pour reproduire cela et pour le comprendre.

En tout cas merci beaucoup, mais je vais resté sur le premier tableau avec les formules, ce que je voudrais juste maintenant c'est lorsque les cases sont vides en B8 et C8, la variation met une flèche bleue en D8, or il ne devrait rien y avoir puisque c'est vide mais il doit y avoir une flèche bleue si la variation est de 0, peut-on modifier cela ??

Je sais qu'il suffit de supprimer la formule pour qu'il n'y ait plus rien, mais comme plusieurs personnes vont utiliser le fichier il faut que les semaines soient vierges et que les personnes est juste à remplir la colonne B.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Flèches de variation

Re jojo35000,

Voici mon fichier par formules et MFC.

Pour les autres feuilles à créer, il suffit de faire du copier/coller des colonnes C et D.

Ensuite introduire le nom de la feuille précédente dans les formules de la colonne C (touches Ctrl+H).

A+
 

Pièces jointes

  • Flèches par formules et MFC(1).xls
    45.5 KB · Affichages: 48

jojo35000

XLDnaute Nouveau
Re : Flèches de variation

C'est parfait, merci beaucoup pour ce boulot.

Juste une dernière petite formule si je peux.

J'aimerais faire une nouvelle colonne avec la différence de jour, mais j'ai un problème car les valeurs sont au format date.
Si dans la colonne E (date) de la feuille 1 j'ai 10/04/2012
et dans la colonne E (date) de la feuille 2 j'ai 10/05/2012

J'aimerais une colonne F sur la feuille 2 qui me dirait +30 jours.

Merci.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Flèches de variation

Re,

Le format date ne fait rien à l'affaire.

Vous devriez savoir que les dates sont des nombres, l'unité étant le jour.

Donc en F5 de la feuille S2 entrez la formule :

Code:
=E5-'S1'!E5
Si vous voulez être perfectionniste, appliquez à F5 le format personnalisé +0" jour(s)";-0" jour(s)"

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 790
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane