Fini le partenariat avec M-Dev Online ?

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Fini le partenariat avec M-Dev Online ?

Bonjour,

Non tu n'es pas le seul a l'avoir remarqué et cela fait déjà plusieurs semaines.
Je me demandais d'ailleurs ce qui avait pu provoquer cette soudaine disparition...

Serait ce dû à la réputation "sulfureuse" que MDev Online commence à avoir sur le net et au sein de la communauté des développeurs ???
 
Dernière édition:

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Fini le partenariat avec M-Dev Online ?

Moi aussi je me sens moins seul. Quand je l'ai constaté, je n'ai pas osé lancer un post pour un problème qui ne semblait concernait que moi ^^

Concernant la réputation de cette société, il suffit de lire ceci.

Elle est très fortement critiqué pour ses offres très (trop) alléchantes qui poussent à l'inscription et qui disparaissent mystérieusement quelques jours après.

Personnellement, j'ai été contacté à plusieurs reprises par leurs commerciaux qui me proposaient, sans même connaître mes compétences, des projets rémunérés jusqu'à 800 € par jour... La seule condition nécessaire est de payer l'inscription (plusieurs centaines d'euros pour l'année il me semble)... Bref, j'ai vraiment eu l'impression qu'on me faisait miroiter une activité florissante à condition de commencer par casquer et sans aucune garantie derrière...

Ce n'est bien entendu que mon ressenti personnel.

As - tu eu des expériences avec ce site ? (bonnes ou mauvaises)

Je me demande tout de même pour l'annonce a été retirée. Je me doute que DavidXLD ne l'a pas retiré par hasard.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Fini le partenariat avec M-Dev Online ?

Bonjour Staple, Bonjour Géo,

Merci Géo, très intéressant les commentaires sur les sites DevOnline, ça me semblait tentant et ça me refroidit un peu mais il vaut mieux être averti ;)
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Fini le partenariat avec M-Dev Online ?

Bonjour et de rien Tototiti.

Après, ce n'est que mon impression et ceux de différents internautes (dont l'identité réelle peut elle aussi être mise en doute).

C'est pour ça que je serai preneur si certains membres d'XLD ont leur propre expérience à partager.

Personnellement, c'est l'attitude bizarre de leur service commercial et les différences avec une autre place de marché comme "Codeur.com" qui m'a mis la puce à l'oreille.
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Fini le partenariat avec M-Dev Online ?

Bonsoir à vous deux,

Une participation à XLD n'est pas forcément incompatible avec un travail de développeur rémunéré.

Personnellement, je fais du développement Excel / VBA pour mon boulot salarié (en étant, soit dit en passant, rémunéré comme quelqu'un qui n'a aucune compétence...) et je fais de temps en temps de petits travaux de développement pour des professionnels de façon rémunérée.

Tout cela ne m'empêche pas de faire du développement bénévole quand mes amis ou ma femme en ont besoin dans leur boulot ou donner un coup de main sur XLD (mais pas assez souvent à mon goût).

Je ne trouve pas que le fait de se faire payer par un professionnel (qui va gagner de l'argent en se servant de notre travail) aille à l'encontre de l'esprit open source "entre particuliers".
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 878
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe