Filtres, Graphiques, et impressions en boucle....

raphal

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Un exemple étant plus simple qu'un long discours j'ai joins une maquette de mon projet.

Diverses feuilles de données (extraction)
Un feuille de synthèse de ces fameuses données.
Jusque là tout va bien. Je souhaite ensuite sortir un graphique de chacun des articles.

J'ai donc créé un graphique de la fiche synthèse et ensuite pour avoir une vision précise de l'article je fais un tri dans "synthèse". Plusieurs soucis de cette mérhode :
-C'est un peu lourd (filtre/imprimer....) du coup car dans la réalité j'aurai facilement une centaine de graphiques à sortir.
-sur le graphique je souhaiterai également avoir l'article en titre mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • graphique au produit.xls
    29 KB · Affichages: 43

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtres, Graphiques, et impressions en boucle....

Bonjour raphal
Comme tu semble seul sur ton fil je te fais une proposition:
Comme je ne gère pas bien les filtres, j'ai remplacé la feuille Synthèse par une feuille data_graph.
On peux choisir une référence avec la liste de validation en $D$2.
Le bouton "Impressions" lance l'impression du graph sur la feuille "Graph1" en prenant en compte toutes les références présentent dans la liste en colonne $A:$A
On peux masquer la colonne de la liste.
La formule en $E$4 est à tirer vers la droite et vers le bas (bien que vers le bas je ne vois pas l'interet).
Il y a deux plages nommées (Plg_Ref et Plg_Graph) qui sont dynamiques (Insertion / Nom / Définir)
Le graphique présent sur la feuille "data_graph" permet de visualiser le choix effectué.
Le code du bouton est dans le code de la feuille data_graph.
Pour l'instant le code te permets de visualiser les impressions (par l'apperçu). Il suffie d'utiliser la ligne en commentaire pour générer les copies.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • T.xls
    99 KB · Affichages: 37
  • T.xls
    99 KB · Affichages: 48
  • T.xls
    99 KB · Affichages: 43

raphal

XLDnaute Nouveau
Re : Filtres, Graphiques, et impressions en boucle....

Merci pour ta réponse et ta proposition.

Lorsque je lance impression j'ai bien le graphe de chacune des références mais le titre n'est pas mis à jour : 'art 1' pour tous.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtres, Graphiques, et impressions en boucle....

Re
Exact, c'est un oubli...
Pour y remédier :
Sur l'onglet Graph1, clic sur le nom du graphique (en fait c'est un rectangle "Forme automatique). Avec ce rectangle sélectionné, clic dans la barre de formule et taper =Choix_Ref
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 197
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN