filtrer sans l'outil filtre

are

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je ne maîtrise pas encore tout à fait excel :eek: . Si quelqu'un pouvait m'aider concernant une question excel, j'apprécierai énormément.

Contexte :Je suis actuellement en train de monter un fichier comportant des données brutes réparties en différents tableaux (sur de multiples onglets) ainsi qu'un onglet (à la fin) comportant des templates des différents tableaux des différents onglets sur 1 mois seulement et qui me permettra de filtrer les données du fichier suivant la date. Je ne sais pas si c'est clair, disons que l'enjeu est d'avoir un onglet filtre (avec les templates)pour éviter de naviguer et filtrer entre les onglets manuellement. Je rentre une date dans la case A1 et tous mes templates se remplissent avec les valeurs correspondantes aux données brutes des onglets précédents.
Si j'ai réussi à m'en sortir (avec pas mal de recherchev // rechercheH ) au début, l'un des tableaux (tableau qui sera mis à jour mensuellement avec plusieurs critères )me pose des soucis. Si quelqu'un pouvait me donner une indication. Les données de la deuxième colonne sont des chiffres représentant les retards (ce sont donc des critères). et à priori plusieurs des cases de ce tableau seront vides (ce qui complique la tâche pour des plages décalées je crois :confused:).

Merci d'avance,

ARE
 

Pièces jointes

  • exceldownload.xls
    39 KB · Affichages: 38
  • exceldownload.xls
    39 KB · Affichages: 46
  • exceldownload.xls
    39 KB · Affichages: 40

are

XLDnaute Nouveau
Re : filtrer sans l'outil filtre

Désolé si ce n'était pas clair (et merci pour ta dispo). le fichier ci-joint est un fichier tronqué c'est à dire que je n'ai mis qu'un tableau . Alors mon onglet Donneesbrutes regroupe un tab avec des données mises en brutes (pas de formules).C'est un tableau qui contient la répartion par BG et BU (2 premières lignes )des stocks suivant si ils ont été traités (de -3 mois à 12 mois après).
le deuxième onglet va me servir à générer des graphiques sans avoir à naviguer entre les onglets et leur filtres (disons que sur le vrai fichier j'ai plein d'onglet comme le premier ) et il contient un template (modèle de donnée vides sur un mois X) du tableau de l'onglet 1. Ce que je veux c'est quelquechose (formule de préférence) qui fait que quand je rentre une date dans la case A1, le template se remplit avec les données de longlet 1 du mois correspondant .

Exemple si je met 31/03/12 dans A1 dans l'onglet 2, j'aurais donc mon tableau vide de l'onglet 2 qui va se remplir avec les lignes 37 à 53 de l'onglet 1. Sachant que le tableau de l'onglet 1 sera mis à jour (on va rajouter des lignes tous les mois).

J'espère être plus clair:D
 

Pièces jointes

  • exceldownload.xls
    47.5 KB · Affichages: 35
  • exceldownload.xls
    47.5 KB · Affichages: 42
  • exceldownload.xls
    47.5 KB · Affichages: 45

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : filtrer sans l'outil filtre

Bonjour,
voir pj : j'ai considéré que tu avais toujours le même nb de lignes chaque mois.
dans la première version tu colles la date dans la case a1

dans la deuxieme version tu choisi aussi la feuille (en considérant que les données sont structurées exactement de la même façonj dans toutes les feuille) formule matricielle sur l'ensemble de la plage : toute modif ne peut être faite qu'en sélectionnant la plage de données complète c9:h24

a ta disposition pour expliquer si ça t'intéresse
 

Pièces jointes

  • are recap.xls
    58.5 KB · Affichages: 42
  • are recap v2.xls
    81.5 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94