Filtrer par âge (supérieur à 5 mois et inférieur à 7 mois) et puis par sexe.

harzer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Si je m’adresse à vous, c’est parce que je n’arrive pas à solutionner mon problème, merci d’avance de votre aide.
Dans mon tableau, la liste de mes sujets est variable, elle s’allonge chaque année.
Je souhaite apporter un filtre en respectant les 2 conditions suivantes :
1ere condition : Filtrer mes sujets sur leurs âges en respectant la clause suivante :
L’âge doit être supérieur à 5 mois et inférieur à 7 mois, sachant que la colonne E contient le détail de de l’âge en Année, Mois et Jours et que la colonne H contient la date de naissance.
2e condition : Filtrer sur le sexe dans la colonne A, sachant que pour le sexe masculin, les cellules de cette colonne se terminent par la lettre "M" et pour le sexe féminin, les cellules de cette colonne se terminent par "F".
Merci de vos propositions
 

Pièces jointes

  • Filtre par Age et puis par Sexe.xls
    211.5 KB · Affichages: 57

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Filtrer par âge (supérieur à 5 mois et inférieur à 7 mois) et puis par sexe.

Bonjour,

Avec une zone de critères contenant des critères calculés et la commande Données/Filtres avancés
(voir exemple dans fichier joint)

Caillou
 

Pièces jointes

  • age_sexe.xls
    234.5 KB · Affichages: 53
  • age_sexe.xls
    234.5 KB · Affichages: 43

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer par âge (supérieur à 5 mois et inférieur à 7 mois) et puis par sexe.

Bonjour harzer, Caillou,

un essai en conservant le principe du filtre automatique. Nécessite de rajouter une colonne (J)

Un clic sur le Togglebutton on filtre , un deuxième clic : affichage 'normal'

A+
 

Pièces jointes

  • Filtre par Age et puis par Sexe-1.xls
    349 KB · Affichages: 58

harzer

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer par âge (supérieur à 5 mois et inférieur à 7 mois) et puis par sexe.

Bonjour Caillou, Paf ainsi que le forum,
Merci à tous les deux d’avoir répondu à ma demande.
Après mes premiers tests, voici mes commentaires.
Pour commencer, je m’adresse à Caillou.
Pour que le filtre réponds à mes attentes, il doit afficher tous les sujets ayant l’âge supérieur à 5 mois et inférieur à 7 mois, or le résultat ne correspond pas à cela, à moins que je ne sais pas utiliser le filtre
Pour votre information, le résultat affiché est le suivant :
5 ans 6 mois 2 jours ligne 94.
5 ans 6 mois 1 jours ligne 95.
Qu’en pensez-vous.
Maintenant je réponds à Paf en lui disant que le filtre proposé m’affiche le résultat souhaité, merci.
Merci encore à tous les deux.
Amitiés.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign