Filtrer dans une listbox en fonction de combobox

tgourmel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille sur un formulaire où j'ai des Combobox que je renseigne, via des listes créées dans une de mes feuilles(Feuil2) et sur ce fomulaire j'ai mis une listbox dans laquelle je visualise la lise complète des lignes de ma feuille (Feuil1) qui se remplissent au fur et à mesure que j'utilise ce formulaire.

L'idée c'est que l'orsque je renseigne la Combobox1 qui correspond à la Colone 1 de ma Listbox, ou plutôt à la colonne A de ma feuil1 qui elle même est renseignée par la combobox1, ça me filtre et ne me laisse que les lignes qui ont leur première colonne égale à ma combobox1.

et ainsi de suite, sachant qu'il y a 7 combobox.

Au final, je visualise dans ma listbox les seules lignes qui sont identiques à celle que je m'apprete à créer.

Le but ultime est déviter les doublons.

Mais ptètre que vous rigolez déjà et que vous avez bien plus simple, je suis preneur !

Merci,
 

tgourmel

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer dans une listbox en fonction de combobox

Slt

J'ai rein fait sur ce sujet, car je ne vois pas par où commencer !

je joins mon fichier

Tu verras sur le formulaire une listbox, avec les lignes de ma feuill 1. je souhaite filter avec les combobox à coté.

Sinon mon code consiste à ranger les valeurs du formulaire dans telle ou telle cellule avec un numéro chrono qui défile.

J'ai pensé à coder sur "Private combobox1_change()" et utiliser une fonction filtre sur la colonne 1 de la listbox, et ainis de suite pour chaque combo. Mais je ne m'y connais pas trop en VBA et j'ai pas trop le sens prog.

j'espère être assez clair .

Le final c'est que si il existe encore des valeur dans ma liste après ces filtres ça veut dire qu'il y a doublons et le bouton OK affiche un méssage d'erreur.

Le truc c'est que je veux avoir le filtre successif pour connaitre les autres numéro semblable

Ex : je veux mettre 01 0 00 00 00 ?? et là dans le filtre je vois que pour les 2 derniers digits on a "00" et "01" qui sont pris, moi je mets "02" logique mais si je met "01" alors ça bloque quand je valide (genre msg d'erreur mais ça c'est pas dur)

Merci
 

Pièces jointes

  • numchrono.zip
    31.9 KB · Affichages: 252

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 102
Membres
104 377
dernier inscrit
renaudchristophe1971@gmai