XL 2016 Filtrer avec plusieurs variables

Cuto1972

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un tableau avec de l'information que nous copions et collons sur un document Excel. Une fois ceci fait, nous devons enlever des vols à deux niveaux comme expliqué sur le document en pièce jointe.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci beaucoup et joyeuses fêtes,

Carlos
 

Pièces jointes

  • TEST example.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 6

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai beau me triturer le peu de neurones, je ne comprends absolument pas ton raisonnement...
D'autant que ton exemple laisse un peu à désirer (tu parles d'enlever le LX22, il y est encore, au moins une erreur dans ton 1er filtre...)
Bref, je te propose de joindre un nouveau classeur avec les résultats souhaités (mais vraiment souhaités, pas "à l'arrache")
@ te relire
 

Cuto1972

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai beau me triturer le peu de neurones, je ne comprends absolument pas ton raisonnement...
D'autant que ton exemple laisse un peu à désirer (tu parles d'enlever le LX22, il y est encore, au moins une erreur dans ton 1er filtre...)
Bref, je te propose de joindre un nouveau classeur avec les résultats souhaités (mais vraiment souhaités, pas "à l'arrache")
@ te relire
J'ai dû me tromper du dossier...

Merci de ta patience.

Carlos
 

Pièces jointes

  • TEST example-3.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 3

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Bon, j'y arrive pas...
Si je suis stricto sensu tes "explications", soit j'ai 2 extractions (selon l'ordre des filtres), soit j'en ai 4...
- Si je supprime les doublons, puis filtre GVA puis filtre LX28...., j'obtiens LX2805 et LX2809
- Si je filtre GVA, puis supprime les doublons, puis filtre LX28..., j'obtiens LX2805, LX2807, LX2811 et LX2819
Bref, ?????
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pas très clair pour moi également.
1) mettre les données sous mode tableau
2) Ajouter les formules
3) Filtrer les "1" du "Filtre 1"
4) copier et coller sur onglet "Premier filtre"
5) Filtrer les "1" du "Filtre 2"
6) copier et coller sur onglet "Deuxieme filtre"

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST example-3.xlsx
    15 KB · Affichages: 4

Cuto1972

XLDnaute Nouveau
Re-,
Bon, j'y arrive pas...
Si je suis stricto sensu tes "explications", soit j'ai 2 extractions (selon l'ordre des filtres), soit j'en ai 4...
- Si je supprime les doublons, puis filtre GVA puis filtre LX28...., j'obtiens LX2805 et LX2809
- Si je filtre GVA, puis supprime les doublons, puis filtre LX28..., j'obtiens LX2805, LX2807, LX2811 et LX2819
Bref, ?????
L'idée est: on filtre les doublons (1er. filtre) et après les (from ZRH) (2ème. filtre). Ça nous donne 3 vols... suite à ça, on reviens sûr la liste complète et seulement les LX28 trouvés sur les deux premiers filtres restent (les 3)... la LX22 disparaît aussi avec les reste des LX28.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
RE-,
Désolé, mais j'abandonne....
Peut-être que si tu mettais dans ton fichier la procédure, avec les différentes étapes, pour arriver au résultat mis dans ton dernier post.... (Attention, exactement le même, parce que j'ai l'impression que tu "inventes"....)
Bon courage
 

Cuto1972

XLDnaute Nouveau
RE-,
Désolé, mais j'abandonne....
Peut-être que si tu mettais dans ton fichier la procédure, avec les différentes étapes, pour arriver au résultat mis dans ton dernier post.... (Attention, exactement le même, parce que j'ai l'impression que tu "inventes"....)
Bon courage
Désolé, peut être c'est plus claire comme ca? Je ne pas était très clair... j'espère que cela marchera. Désolé.

Bonne soirée et merci beaucoup pour ta patience.

Carlos
 

Pièces jointes

  • TEST example Final.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 4

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'espère avoir bien compris...
J'ai transformé ta plage de cellules en Tableau Structuré, nommé "T_Data"
Dans le 2ème onglet (onglet "Filtres"), il y a 2 requêtes Power Query (si ta version Excel est bien 2016, c'est déjà présent dans ta version). Lorsque tu actives cet onglet, les requêtes sont mises à jour automatiquement.
Si c'est "enfin" cela... 🎯
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • I believe_I can fly.xlsm
    33.8 KB · Affichages: 4

Cuto1972

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'espère avoir bien compris...
J'ai transformé ta plage de cellules en Tableau Structuré, nommé "T_Data"
Dans le 2ème onglet (onglet "Filtres"), il y a 2 requêtes Power Query (si ta version Excel est bien 2016, c'est déjà présent dans ta version). Lorsque tu actives cet onglet, les requêtes sont mises à jour automatiquement.
Si c'est "enfin" cela... 🎯
Bonne journée
Bonsoir,

C'est exactement ça!!!

Un immense merci pour ta patience et pour ton travail.

Meilleures veux pour cette nouvelle année.

Carlos
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 443
Membres
103 211
dernier inscrit
pierrecharbs