Filtre par mois

J

Jicé

Guest
Bonjour le forum,

Quelqu'un est-il là en ce jour férié ?

Je commence à perdre la tête sur les formats de date. Pourtant mon problème ne doit pas être des plus compliqué...

J'ai des données dans un tableau. La première colonne contient des dates au format jj/mm/aaaa.
Par une USF, l'utilisateur choisi un mois et une année. Je dispose donc de ces deux éléments dans deux cellules distinctes ('A1' et 'A2').
Je cherche maintenant à filtrer les données de mon tableau en fonction des critères MOIS et ANNEE, et ce en évitant de mettre des formules à toutes les lignes pour modifier le format de la date (du genre =SI(ESTVIDE(B15);'';MOIS(B15)) pour une question de poid).

Quelqu'un se serait-il déjà posé cette question ?

Merci d'avance du coup de main.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Jicé,

Ta colonne date contient toujours la date complète, quelque soit le format que tu lui appliques. Le filtre automatique dans ce cas ne peut sélectionner sur le mois ou l'année.

En ce qui me concerne, j'insère 1 ou 2 colonnes pour avoir le mois et l'année et pouvoir filtrer sur ces données.


Sinon, je pense que par macro, tu devrais pouvoir gérer le filtre automatique personnalisé avec :

condition 1 : >=DATE(aa;mm;1)

condition 2 : <=DATE(aa;mm+1;0)


où aa = année saisie dans ton USF
et mm = mois saisi dans ton USF


Le problème, c'est que je ne maîtrise pas le VBA.

Donc, si tu maîtrises, essaye, sinon, attends le passage d'un maître VBA.

Bonne journée

@+

Message édité par: tibo, à: 01/11/2005 11:21
 
J

jicé

Guest
Tibo écrit:
Salut Jicé,

Sinon, je pense que par macro, tu devrais pouvoir gérer le filtre automatique personnalisé avec :

condition 1 : >=DATE(aa;mm;1)

condition 2 : <=DATE(aa;mm+1;0)


où aa = année saisie dans ton USF
et mm = mois saisi dans ton USF

@+<br><br>Message édité par: tibo, à: 01/11/2005 11:21

Merci pour le conseil, Tibo... Cette idée demande à être creusée....je vais voir si j'y arrive...

Merci du coup de main
 

Statistiques des forums

Discussions
312 355
Messages
2 087 549
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom