Filtre mois par sélection, dates sur 4colonnnes

mithrandir

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

A l'aide de 13 sélections: les 12 mois de l'année et "tout" (liste déroulante ou autres...).

Je souhaite filtrer les lignes de mon tableau en fonction du mois sélectionner, en sachant que les dates se trouve sur 4 colonnes sous cette forme: 01/01/06.

Comment faire? :confused: je suis novice sur excel... Merci.
 

mithrandir

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre mois par sélection, dates sur 4colonnnes

Merci celeda,

Mais comment faire quand c'est sur 4 colonnes :confused: je crois avoir compris avec du mal mais ca fonctionne sur une seule colonne...

Après avoir choisi le mois le tableau est filtrer sur des dates sur 4 colonnes...

Voilà un morceau de mon tableau... dis moi ce que t'en pense

ou ce que vous en pensez??
 

Pièces jointes

  • filtre date 4colonnes.xls
    24.5 KB · Affichages: 96

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre mois par sélection, dates sur 4colonnnes

Bonjour,

Je suis désolée mais je ne sais pas filtrer sur quatre colonnes sans faire appel à beaucoup de gymnastique de colonnes et encore je ne suis pas sure de ne pas tomber au sol :D

Aussi, j'ai opté pour un Tableau croisé dynamique dont l'esprit est basé exclusivement sur la première colonne 1er rappel qui est remplie complètement de dates - très important pour ensuite grouper els dates dans le TCD en Mois -.

En effet, il m'a semblé que cette colonne était la plus importante puisque c'était elle qui déclenchait la première relance d'appel de fonds.
Avec un TCD on a dans le champ page, par mois, la possibilité de choisir le mois et de voir ainsi les travaux à faire. En positionnant les autres colonnes dans les champs en ligne on affiche en même temps les dates de rappel si dates il y a.

Je me suis plantée peut-être dans le raisonnement mais je ne vois pas à l'heure actuelle comment faire autrement et naturellement comme d'habitude toutes les soluces ne sont pas dans la même tête ....blonde!!!:D