Filtre elaboré

marcm1049

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai récupéré sur le forum ce super fichier qui permet de faire des tris sur les lignes en multi critères.

Le pb est que je n'arrive pas à rajouter des critères.

J'ai essayé de rajouté un critère sur la colone G dans l'onglet BD, mais je n'arrive pas à changer la zone de critère dans l'onglet Liste.
Dés que je veux changer un nom de champ, j'ai le message d'erreur "valeur" qui s'affiche.
Si une bonne ame pourrait m'expliquer comment rajouter des critères ????

Fichier joint,

Merci bcp, Marc.
 

Pièces jointes

  • FiltreElabore_Marc.zip
    19.8 KB · Affichages: 79
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Filtre elaboré

Salut marcm1049,

Une chose très simple que je fais, dans une colonne (en général, la première : A) je concatène les cellules contenant les critères de tri

Exemple : =B2&E2&G2&H2

Ensuite j'effectue le tri sur cette colonne ;)

Edit : mais dans ton fichier, il s'agit plus de FILTRE que de tri !?
D'ou le titre de ton fil :)

A+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre elaboré

Bonjour Marc, BrunoM45, ... et tous les autres,

Je suis tombé, par hasard, sur ce fil (j'ai vu de la lumière, l'enseigne "Filtre élaboré" ... alors je suis entré)
J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver:
- les noms des plages nommées ne correspondant pas aux en-têtes des colonnes
- idem pour les en-têtes dans les 2 feuilles: il n' y a pas de concordance pour certains noms
- à la fin du code, la référence à la plage de critères [F1:F2] ... me laissait éminemment perplexe.

Bref, j'ai encore perdu trois cheveux sur les 15 qui me restent :( mais je pense avoir modifié ce qui devait l'être, pour que ça fonctionne.
Dans la Feuille "Liste", j'ai indiqué en rouge et gras, les modifications et/ou ajouts apportés dans les plages nommées.
Le code a été modifié également, puisque les items que tu ajoutes dans certaines colonnes du tableau, s'ajoutent automatiquement aux listes. Le filtre donne à présent des résultats qui me paraissent cohérents.

Le tout est à tester soigneusement (j'en ai déjà fait quelques uns) et puis tu nous dira ce qu'il en est.

Modeste
 

Pièces jointes

  • FiltreElabore_Marc (V2).zip
    21.9 KB · Affichages: 74

marcm1049

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre elaboré

Bonjour Mdeste, BrunoM45,

Merci pour vos réponses.....
Ca semble coller, Merci bcp.
Néanmoins (qui souffle ???) j'ai cherché par moi même et la nuit fut longue....
En fait, je suis arrivé a un résultat, mais en utilisant principalement la fction insetion/nom/définir...etc....

Existe-t-il (pas trouvé) un tutoriel pour créer ce type de base de donnée...
Je pense que j'ai a peu prés compris comment modifier ce doc, mais si je veux créer une base plus grande, je ne sais pas comment démarrer ????

Merci pour vos réponses.
MarcM1049
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre elaboré

re-bonjour,

Néanmoins (qui souffle ???) personne, je te jure ! j'ai cherché par moi même et la nuit fut longue.... J'imagine !!
En fait, je suis arrivé a un résultat, mais en utilisant principalement la fction insetion/nom/définir...etc....
Je suppose que nous sommes d'accord pour dire que le fait de nommer les plages de cellules ne permet pas, en soi, de réaliser le filtre élaboré ? Cette manipulation permet essentiellement de faire apparaître les différents items dans les listes déroulantes ou d'indiquer à Excel où se trouvent la plage des critères à utiliser pour filtrer. Dans la feuille "Liste" tu trouveras donc des exemples de 2 façons différentes de les utiliser.
Une recherche sur le forum avec comme critère: "plages nommées" ou "cellules nommées" devrait alimenter ta réflexion.

Existe-t-il (pas trouvé) un tutoriel pour créer ce type de base de donnée...
Je pense que j'ai a peu prés compris comment modifier ce doc, mais si je veux créer une base plus grande, je ne sais pas comment démarrer ????
Tout un tutoriel complet, je ne suis pas certain: il faudra glâner ça et là de petits bouts ... puis ré-assembler :D

Bon amusement,

Modeste
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 777
Messages
2 092 031
Membres
105 158
dernier inscrit
Uraken