Filtre élaboré... trop élaboré (VBA)

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je sollicite votre aide car je suis un peu perdu...
Mon classeur comporte 2 feuilles. Je tente d'exporter des données de "Global" vers "Data" selon 2 critères à sélectionner en B2 et D2 de "Global" en utilisant donc un filtre élaboré :
- En B2 de "Data", je sélectionne le critère qui me permettra d'importer les lignes qui renferment ce champs en colonne B de "Global" (équivalent d'un filtre auto).
- En D2 de "Data", je sélectionne le critère qui me permettra d'importer seulement la colonne que je souhaite importer suivant ce critère et qui est en lien avec le critère 1.
Ex: je sélectionne le "produit 1" en B2 et "Pression" en D2 => seules les lignes contenant le critère 1, les colonnes A, B et la colonne "critère 2" sont importées. C'est un peu comme un croisé dynamique.

Je joins un fichier pour + d'explications. Merci par avance pour votre support.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Copie de Test.xls
    65.5 KB · Affichages: 47
  • Copie de Test.xls
    65.5 KB · Affichages: 58
  • Copie de Test.xls
    65.5 KB · Affichages: 59

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Filtre élaboré... trop élaboré (VBA)

Bonjour,

Voir pj

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Test.xls
    72 KB · Affichages: 63
  • Copie de Copie de Test.xls
    72 KB · Affichages: 82
  • Copie de Copie de Test.xls
    72 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre élaboré... trop élaboré (VBA)

Bonjour Le forum, le fil et M. BOISGONTIER,

Merci pour votre retour. Cela correspond à mes attentes.
Seul petit détail, est-ce possible de copier les valeurs sans la mise en forme? En effet, si je sélectionne "Produit2" en B2 + "filtration" en D2 lors d'un 1er lancement et qu'après je sélectionne "Produit1" en B2 + "Pression" en D2, certains cellules ont un cadre et sont grisées sans valeurs à l'intérieur (il me faudrait l'équivalent d'un "copier - coller les valeurs").

Merci encore, bon après-midi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 601
Membres
103 258
dernier inscrit
kalis03