Filtre élaboré et exclusion

jeanlouis

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je n'arrive pas à exploiter la solution de Advanced-Filter-guide pour exclure des lignes d'un tableau car la liste d'exclusion est variable et peut avoir plus de 10000 lignes.

Le problème est simple :

J'ai un tableau avec 11 champs et un nombres de ligne variables entre 4000 et 15000 lignes voir plus.
Je veux exlure un maximum de ligne et ne conserver que les lignes qui figure sur une liste qui comprend environ 95% des lignes du tableau initial.

Comment utiliser le filtre élaboré (exclure à partir d'une liste) ?

Y a t'il une autre solution ?

Merci
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Filtre élaboré et exclusion

Salut Jean-Louis,
très difficile de te répondre comme ça sans voir de fichier. Est-ce que tu pourrais nous déposer un petit fichier exemple avec seulement quelques lignes pour qu'on puisse tester ?

Sinon, vite comme ça, ma proposition serait la suivante :
1) Remplir une colonne avec des 1 et de 0. Les 1 serait pour si la ligne rempli le critère souhaité, alors tu affiches 1, sinon met 0.
Une simple formule "SI" pourrait faire le travail.

2) Une fois que c'est fait, tu créé le filtre en mettant comme critère cette colonne où il y a tes formules.

Tu n'afficheras donc que les cellules qui remplissent le critère demandé.

Cordialement,

Étienne
 

jeanlouis

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre élaboré et exclusion

merci à vous deux

je quitte mon travail mais dès demain, promis je teste la solution qui me semble facile à appliquer.


Edit : cela fonctionne sur un exemple simple de données que j'exploite, dès que je peux dégager du temps pour un test grandeur nature, je posterai une réponse.
Je suis optimiste :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat