Filtre + double

kongo

XLDnaute Junior
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider trirer ficher joint de manière à détecter les factures et/ou montant repris 2 fois SVP. Est-ce possible de regrouper par client: la ligne, le N° de la facture, les dates, intutulés, le pays, le VF$,VF€, KP€ et stock? J’ai essayé de faire un TDC, mais le résultat est confu.
D’avance merci.
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre + double

Bonjour,
Ce n'est pas très étonnant qu le TCD soit confus, car ta base de données elle même est confuse : lignes vides, cellules fusionnées, N° de commande fantaisistes. et peut-être même couleurs "parlantes" pour le seul utilisateur.
Je te conseille donc te reprendre tes données et de t'obliger à ne faire qu'une ligne par paiement quitte à répéter le N° de commande autant de fois qu'il y a d'items dans la commande.
J'ai commencé le travail de nettoyage dans la pj pour te montrer ce qu'il faudrait.
Après il y a des questions : quand les cellules étaient fusionnées, j'ai recopié les intitulés. mais quand les lignes sont vides : on recopie aussi ?
Les données de la colonne stock sont du texte : ce sont des emplacements ?

Regarde les deux TCd que j'ai fait et dis moi si "j'ai trouvé la voie"
Pour les montants repris deux fois : peux tu donner un exemple ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Kongo Q4-202012-DEFINITIF.xls
    54 KB · Affichages: 37

kongo

XLDnaute Junior
Re : Filtre + double

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Mon tableau est incompréhensible. Les données de la colonne « stock » sont du texte. J’ai en fait reçu un tableau avec des données et un certain nombre de factures sans N°. Voulant rendre le tableau plus compréhensif, j’ai rajouté les colonnes linge, N° factures, dates de factures, pays et nom des clients. J’ai numéroté les factures en fonctions des items sur le tableau. Certaines factures contenaient plusieurs items, d’où la fusion des cellules. Je pensais que le tableau serait plus compréhensif ainsi. Les cellules vides de la colonne N° factures représentent les factures manquantes. Et les linges bleus, les items vendus à la marge. J’ai aussi mis certaines en vert quand les articles d’une même facture ne se suivent pas. Voilà approximativement ce que j’ai voulu faire. Ton tableau est très propre et compréhensif. C’est exactement ceux à quoi j’espérais arriver. Je vais essayer tout recommencer, j’espère que mon résultat se rapprochera du tien. Mais ceux que ça pose un problème s’il y a des cellules vides ? Le but est de pouvoir chercher ces factures après. En tout un énorme merci pour ton aide.
Bien cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 395
Messages
2 088 036
Membres
103 705
dernier inscrit
mytek