Autres DATE FIGEE VERSION 2007 EXCEL

yamahaxjr1300

XLDnaute Nouveau
Bonjours a toutes et tous

Je suis un petit patron avec beaucoup de paperasses cela fais des mois que je cherche sur les forums pour m’aider à me faciliter la vie mais il a trop de formules j’ai dû en copier des centaines mais jamais la bonne et cela me ferai gagner du temps en plus que lassant de répéter 10 fois les mêmes manipulations alors je fais appel a vous tous merci

dateclientfacturefournitureMontantrèglement
01/01/2000robert=SI(ESTVIDE(Tableau8[[#Cette ligne];[Client]]);"";"Factures")50€
01/01/2000robertFactures50€(Cheque) ou(règlement)




1 TEMPS Je voudrais que lorsque je renseigne ma colonne « client » la date figée apparaisse dans la colonne »date » ?

Cette ligne est en rouge car j’attends mon règlement !

2 TEMPS Et quand le règlement arrive « cheque ou virement »selon ! JE renseigne ma colonne « règlement par l’un ou l’autre « et il possible que toute la ligne passe en noire ?LE 1 TEMPS ET LE 2 TEMPS C EST LA MEME LIGNE CEST JUSTE POUR LE SHEMAT

MERCI
 

Pièces jointes

  • Bonjours a toutes et tous.docx
    12.1 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai en pièce jointe
Mettre toutes les données en rouge dans le tableau
Pour la date, si tu renseignes "robert" manuellement en client, il est très facile de mettre la date manuellement : Ctrl+;
liste déroulante en colonne règlement
MFC pour mettre les données en couleur noire si la colonne "F" est renseignée,

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur YamahaFJR1300.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 10

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
par formule pour figer une date il te faut cocher dans les options excel/formules "activer le calcul iteratif " qui a pour effet d'accepter les références circulaire
en suite dans la colonne "A"

tu met cette formule
=SI(ET(B2<>"";A2<>"");AUJOURDHUI();"")
et tu étends la formule vers le bas

aujourd’hui tu tape toto dans la colonne client, ca va te mettre 12/02/2020

demain tu ré ouvre le fichier la date ne changera pas même si la valeur c'est la fonction aujourdhui()

tout du moins c'est sensé fonctionner comme ca
n'oublie pas de formater tes cellule en date

;)
 

yamahaxjr1300

XLDnaute Nouveau
j'ai collé la formule que tu m'as donné "=SI(ET(B2<>"";A2<>"");AUJOURDHUI();"") et il se passe rien
par contre je connais ctrl+; pour la date
mais je veux éviter cette manip tous les jours je peux te montrer mon vrai dossier ou je bosse tous les jours mais en mp uniquement pour que tu comprennes mieux !!c'est confidentiel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa