Filtre avancé : zone de critères faisant référence à d'autres cellules

Sofia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je fais appel à vous car je dois réaliser un outil de simulation sur Excel. Je croyais avoir trouvé la solution en utilisant le filtre avancé et une macro mais j'ai quelques soucis.

Après avoir fait quelques recherches, le filtre avancé et la macro fonctionnent (c'est déjà une victoire pour moi :D).

Mon souci vient de ma zone de critère qui fait appel à des cellules d'une autre feuille. Ca fonctionne très bien à partir du moment où tous mes critères sont utilisés et font donc références à des cellules "remplies".
Seulement à partir du moment où je n'utilise qu'un seul de mes critères, cela ne fonctionne plus car pour Excel quand la case est vide, pour lui c'est 0 donc il me cherche 0 dans ma plage.
J'ai essayé de mettre un si c'est égal à "" alors "" mais ça ne va toujours pas.
J'ai mis un exemple de fichier pour illustrer tout ça, dans la pratique j'ai beaucoup plus de critères et beaucoup plus de colonnes (d'où l'intérêt de passer pas une première feuille de simulation plus visuelle que faire des filtres manuels).

Auriez-vous une solution ou un autre moyen afin de régler ce problème?

D'avance merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Exemple fichier.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 70

frangy

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre avancé : zone de critères faisant référence à d'autres cellules

Bonjour,

En effectuant une copie des critères via macro, tu t’affranchis du problème.
Code:
Sub Macro()
    Sheets("Liste extraite").Cells.Delete Shift:=xlUp
    With Sheets("Base")
        .Range("D12:I12") = Application.Transpose(Sheets("Fiche de simulation").Range("B3:B8"))
        .Range("A1:I6").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=.Range( _
        "A11:I12"), CopyToRange:=Sheets("Liste extraite").Range("A1:I6"), Unique:=False
    End With
End Sub

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
304
Réponses
69
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87