Filtre avancé - sélectionner plusieurs plages

fred9025

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans le filtre avancé, j'ai besoin de sélectionner dans le champ "Plages", plusieurs plages qui se trouvent dans des onglets différents. Rien à faire, je recherche vainement.
Pouvez-vous m'aider?
Plus de détails :
Dans plusieurs onglets j'ai des noms et un type de contrat de travail rattaché aux noms. J'ai besoin "d'extraire", dans un nouvel onglet, tous les noms des personnes qui ont le même type de contrat de travail.
J'arrive à filtrer les noms d'un seul onglet mais pas de tous les onglets en même temps.
Merci de vos réponses.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre avancé - sélectionner plusieurs plages

Bonsoir, fred9025 et bienvenue sur XLD.

Lors de la création de votre fil, vous avez peut-être vu :
IMPORTANT :
- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).
Ce conseil n'est pas là pour ennuyer, mais pour aider le répondeur à adapter, tester ses propositions avant de vous les soumettre.
Nous attendrons donc que vous nous soumettiez un court fichier Excel avec 2 ou 3 onglets, quelques lignes représentatives (sans donnée confidentielle), le résultat attendu, les contraintes à respecter...
 

fred9025

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre avancé - sélectionner plusieurs plages

Bonjour,
Merci de vos conseils, vous trouverez en PJ un xls pour illustrer mon propos.
je vous remercie.
FL
 

Pièces jointes

  • Contrat.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 45
  • Contrat.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 56
  • Contrat.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 46

pruvieros

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je relance ce fil car il ne me semble pas qu'une réponse satisfaisante à 100% ait é&té apportée.

Voici ci-joint un exemple.
Je voudrais extraire dans la colonne E les données issues des colonnes A et C.
Je saisis donc deux plages sources et une plage cible...
mais Excel renvoie une erreur "Base de données ou plage de tableau non valide"

Pourtant, la boîte de dialogue du filtre avancé indique bien "Plages" au pluriel, sacrebleu!
 

Pièces jointes

  • filtre avancé à partir de plusieurs plages.xlsx
    25 KB · Affichages: 46

pruvieros

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Non, je n'ai pas encore d'exemple réel, car je suis en phase d'étude de faisabilité.
Je souhaite utiliser exclusivement les filtres avancés, et non les TCD.
J'ai donc testé la sélection de deux plages sources (puisque le pluriel de la boîte de dialogue semble m'y autoriser) mais Excel retourne un message d'erreur.
J'ai intentionnellement fourni un exemple très basique pour que les bonnes volontés du forum puissent immédiatement constater le problème.
Mais pour l'instant je ne cherche pas de solutions alternatives.
En tout cas merci pour ton aide...
P.
 

pruvieros

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai simplifié le problème avant de passer à des listes réelles de plusieurs dizaines milliers de lignes réparties sur plusieurs onglets, avec des critères dynamiques.
Je l'ai simplifié pour cibler ma question sur un point précis: peut-on attaquer plusieurs sources simultanément à l'aide de l'outil "filtre avancé"?
Apparemment ma formulation n'est pas claire compte tenu des questions qu'elle soulève, mais je ne vois pas pour le moment comment je pourrais la simplifier encore.
Il me semble pourtant que c'était bien le sens de la question de fred9025 qui a initié ce fil.

Merci par avance pour votre aide.
P
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
314

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95