XL 2010 filtre avancé avec date debut date fin

soan

XLDnaute Accro
@cp4

désolé si ça t'a agacé ; je n'ai absolument pas voulu me moquer de toi ; c'était juste
un jeu de mots car le 1er mot de « boitons d'options » m'a aussitôt fait penser à
« boîte de dialogue », et comme les combobox sont des boîtes de dialogues combinées
avec des listes, j'ai cru que tu avais inventé des boîtes de dialogues combinées avec
des boutons d'options ; tu vois, rien de bien méchant, comme a dit Jean-marie ; c'est
vrai que je suis un peu espiègle, et que j'aime les jeux de mots, mais c'est jamais
dans l'intention de nuire à quelqu'un, ni pour l'embêter.

j'ai édité mon post #17 juste après avoir lu ton post #18.
@ChTi160 : merci pour ton post #19.

soan

Dernière édition:

Collins

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Soan, cp4, le forum.

Ne soyez pas fâché la communauté a besoin de vous et avec de la bonne humeur :). Vous nous êtes indispensable nous les petits Excelliens.
C'est ce putain de COVID qui nous exaspère, mais on n'y arrivera.
Passez un bon dimanche.
Et encore merci pour toute l'aide que vous apportez si rapidement.

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Le post # 21
Correspond a ce que j'ai voulu faire passer comme message !
il faut maintenant reprendre que tout le monde reprenne ses habitudes sur le Forum !
Bonne fin de journée
jean marie

nabilexcel2007

XLDnaute Occasionnel
[bonsoir
j'ai mis un combobox pour la colonne A et j'aimerai en rajouter 2 combbobox pour les colonnes B et C c'est pour ça j'ai penser a optionbouton "choix de filtre A ou B ou C if choix filtre du combo1 alors comb2 invisible
Merci

Fichiers joints

cp4

XLDnaute Impliqué
[bonsoir
j'ai mis un combobox pour la colonne A et j'aimerai en rajouter 2 combbobox pour les colonnes B et C c'est pour ça j'ai penser a optionbouton "choix de filtre A ou B ou C if choix filtre du combo1 alors comb2 invisible
Merci
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire.
1- Des comboboxs en cascade ou des filtrages par rapport aux colonnes A,B ou C ?
2- Dans ta procédure Initialize, il n'est pas mis de quelle feuille tu extrais les données (par défaut ça sera la feuille active).
3- Logiquement tu devrais extraire les données depuis la feuille BD (tableau [tbl_raw]).
4- à quoi te sert la feuille Liste?
Merci d'être plus clair.

Bonne journée.

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour nabilexcel2007
Bonjour le Fil ,le Forum
Oupssss ! Bonjour cp4 on s'est Croisé Lol
Pourrais tu nous expliquer ce que tu veux faire ?
Tu parles de 2 Combobox , il n'y en a 1 dans ton Fichier
Tu parles de trois Choix( OptionButton) , il n'y en a que Deux dans ton Ficher !
Ce que je crois comprendre
Tu veux à partir d'OptionButton choisir la Colonne de données qui seront chargé dans ton ComboBox1?????

Est ce que tu veux pouvoir Filter sur Trois Colonnes A,B,C (en cascades)
trois Combobox qui permettent de récupérer des éléments ta base de Donnéese en fonction de tes choix (ComboBox)
une image de ce que cela serait si j'ai bien Compris Lol
jean marie

Fichiers joints

Dernière édition:

cp4

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
La bonne humeur est de mise;)
mis une réponse sur la 1ère demande de nabilexcel
Bonjour Bebere:),
Merci pour l'info. Là, il veut passer par un Formulaire. Mais il n'est pas très clair.

ps: Je suis très lève tôt (bien avant l'aube), mais pas "du matin" avant les premières lueurs du jour. Sinon, après la bonne humeur est toujours au rendez-vous.:cool:

Bonne journée.

cp4

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Nabilexcel2007, le Fil, le Forum,

Tu as préféré un autre calendrier que celui de PatrickToulon, à ta guise.
Ton fichier en retour d'après ce que j'ai compris donc perfectible.

Bonne soirée.

Fichiers joints

nabilexcel2007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci
juste un petit probleme quand le combobox est alimente tout seul le filtre se déclenche il m'affiche une erreur est c'es normal .
un msbox c'est mieux "veuillez saisir la date"

cp4

XLDnaute Impliqué
Bonjour et merci
juste un petit probleme quand le combobox est alimente tout seul le filtre se déclenche il m'affiche une erreur est c'es normal .
un msbox c'est mieux "veuillez saisir la date"
Bonjour, je n'ai pas rencontré ce problème.
Fais des captures d'écrans pour nous montrer le problème ou mieux utilise Licecap
, un petit logiciel pour faire des Gif animés téléchargeable depuis ce site: https://www.cockos.com/licecap/
Une Démo ci-dessous
nabil2007.gif
Bonne journée.

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour nabile
Bonjour cp4 ,le Forum

Une solution serait de mettre la date du jour (ou dates mini et maxi de la BDD ) dans les deux ComboBox Date a l'ouverture du userform .
Ou assujettir l'accès aux optionButton et autre ComboBox a la saisir des deux dates.
Bonne journée
Jean marie

soan

XLDnaute Accro
Bonjour cp4, Jean-marie, le fil,

Ton animation est très bien faite ! (et c'est dit sans aucune ironie).

Malgré notre petit différend précédent, qui était basé sur un simple petit malentendu,
je tiens à te remercier pour ton lien sur le logiciel LICEcap de la société cockos (j'précise
que c'est un logiciel libre « GPL free software » ; la version 1.28 est pour différentes versions de Windows,
de XP à 10)
; je ne sais pas encore utiliser ce logiciel ; ça viendra peut-être ? ... mais
j'pense pas qu'je saurai m'en servir aussi bien qu'toi ! ;)

Bonne journée à tous. :)

soan

cp4

XLDnaute Impliqué
Bonjour cp4, Jean-marie, le fil,

Ton animation est très bien faite ! (et c'est dit sans aucune ironie).

Malgré notre petit différend précédent, qui était basé sur un simple petit malentendu,
je tiens à te remercier pour ton lien sur le logiciel LICEcap de la société cockos (j'précise
que c'est un logiciel libre « GPL free software » ; la version 1.28 est pour différentes versions de Windows,
de XP à 10)
; je ne sais pas encore utiliser ce logiciel ; ça viendra peut-être ? ... mais
j'pense pas qu'je saurai m'en servir aussi bien qu'toi ! ;)

Bonne journée à tous. :)

soan
@soan: De rien. On m'a fait découvrir ce petit logiciel très léger. Faisant partie d'une communauté d'entraide la moindre des choses est le partage gracieux.
Je me doute bien que tu es plus âgé que moi. Pour info, Mon père m'a inscrit en 2005 car je n'avais pas encore le droit d'avoir un compte mail.
Je n'ai pas voulu répondre à ton très long post car je suis sur ce forum pour apprendre, me perfectionner tout en essayant d'aider les autres. Je ne cherche nullement faire grimper "mes compteurs". Je ne suis pas en compétition.
Pour notre différent, je n'en tiens pas rigueur. Malgré que ça n'était pas dans ton intention, ta pique a atteint son objectif. A ma réaction tu as modifié ton post.
Personnellement, je passe l'éponge.
Bonne journée.

cp4

XLDnaute Impliqué
Bonjour nabile
Bonjour cp4 ,le Forum

Une solution serait de mettre la date du jour (ou dates mini et maxi de la BDD ) dans les deux ComboBox Date a l'ouverture du userform .
Ou assujettir l'accès aux optionButton et autre ComboBox a la saisir des deux dates.
Bonne journée
Jean marie
Bonjour ChTi160,
En effet, tes propositions sont judicieux (à mon avis). Mais c'est à Nabile de voir ce qui lui convient.
Je lui ai proposé un fichier perfectible pas clef en main. Il nous signale un dysfonctionnement, sans expliquer la manipulation détaillée ayant causé ce dernier.

Bonne journée.

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas