XL 2010 filtre avancé avec date debut date fin

nabilexcel2007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
svp le filtre marchais normal quand j'ai rajouter la colonne N° dossier ça ne fonctionne pas !!!! et j'aimerais aussi mettre un filtre date debut date fin de la colonne G aidez moi svp
Merci
 

Pièces jointes

  • AdvancedFilterLE BONBON.xlsb
    66.5 KB · Affichages: 20

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
j'y comprend rien
mais pourquoi des OptionButton pour :
POUR LE CHOIX DU FILTRE D'UN COMBOBOX J'UTILISE CHEKBOX OU OPTIONBOUTON
et ensuite des CheckBox pour gérer les OptionButton , Non ?
Peux tu expliquer ce que tu veux faire et Comment ?
le Tableau Structuré n'a pas besoin d'avoir autant de lignes , puisque l'on peut en ajouter Lol
jean marie
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour nabilexcel2007, le fil,

Ce lien n'existe plus

non, les boitons d'option de @cp4 ne sont pas des boîtes de dialogue combinées
à des boutons d'option ; c'est juste une variété extrêmement rare et légèrement
claudicante de boutons d'option ; mais t'inquiète pas, c'est quand même très
fonctionnel : si tu cliques dessus, ça marche à tous les coups ! :)


soan
@soan : Tu es agaçant avec ta sinistre manie de te foutre des autres. C'est ton esprit qui est claudicant. Soit tu aides gracieusement, soit tu passes ton chemin. De bon matin ton humour m'irrite sérieusement. Je m'efforce de garder mon calme pour ne pas t'insulter. Car pratiquement, toutes tes interventions sont dans le même style.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re
Bonjour cp4
tu dis :" ta sinistre manie de te foutre des autres. "
je ne pense pas que ce soit dans la nature de soan de se foute des autres !
il a sa façon à lui d'expliquer les Choses rien de méchant ! mais bon .
Bonne journée
jean marie
Non, pas d'accord avec toi Jean Marie. Ce matin, ce n'était pas expliquer les choses à sa façon mais plutôt de la moquerie pour une faute de frappe (Boitons au lieu de Boutons, sur un clavier Français le u et le i sont côte à côte).
Il n'est membre que depuis cet été, à peine 2 mois. Comment peux-tu prétendre que ce n'est pas de ses habitudes de se foutre des autres. Il utilise à tout va le spoiler et propose rarement des solutions.
Quand on veut aider on n'ironise pas. C'est ainsi que je l'ai perçu.
Merci à toi Jean Marie, de me remonter le moral. Ce n'est très grave, mais ça m'a vraiment irrité d'autant plus que la veille, je lisais une discussion dans laquelle il a fait presque la même chose (utilisation abusive du spoiler, et sans apporter quelque chose à la discussion).
On fait partie d'une communauté d'entraide, on peut plaisanter mais sans ironie.

Bon dimanche à toutes et à tous.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@cp4

désolé si ça t'a agacé ; je n'ai absolument pas voulu me moquer de toi ; c'était juste
un jeu de mots car le 1er mot de « boitons d'options » m'a aussitôt fait penser à
« boîte de dialogue », et comme les combobox sont des boîtes de dialogues combinées
avec des listes, j'ai cru que tu avais inventé des boîtes de dialogues combinées avec
des boutons d'options ; tu vois, rien de bien méchant, comme a dit Jean-marie ; c'est
vrai que je suis un peu espiègle, et que j'aime les jeux de mots, mais c'est jamais
dans l'intention de nuire à quelqu'un, ni pour l'embêter.

j'ai édité mon post #17 juste après avoir lu ton post #18.
@ChTi160 : merci pour ton post #19.


soan
 
Dernière édition:

Collins

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Soan, cp4, le forum.

Ne soyez pas fâché la communauté a besoin de vous et avec de la bonne humeur :). Vous nous êtes indispensable nous les petits Excelliens.
C'est ce putain de COVID qui nous exaspère, mais on n'y arrivera.
Passez un bon dimanche.
Et encore merci pour toute l'aide que vous apportez si rapidement.
 

nabilexcel2007

XLDnaute Occasionnel
[bonsoir
j'ai mis un combobox pour la colonne A et j'aimerai en rajouter 2 combbobox pour les colonnes B et C c'est pour ça j'ai penser a optionbouton "choix de filtre A ou B ou C if choix filtre du combo1 alors comb2 invisible
Merci
 

Pièces jointes

  • AdvancedFilterLE BONBON1.xlsm
    255.2 KB · Affichages: 6

cp4

XLDnaute Barbatruc
[bonsoir
j'ai mis un combobox pour la colonne A et j'aimerai en rajouter 2 combbobox pour les colonnes B et C c'est pour ça j'ai penser a optionbouton "choix de filtre A ou B ou C if choix filtre du combo1 alors comb2 invisible
Merci
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire.
1- Des comboboxs en cascade ou des filtrages par rapport aux colonnes A,B ou C ?
2- Dans ta procédure Initialize, il n'est pas mis de quelle feuille tu extrais les données (par défaut ça sera la feuille active).
3- Logiquement tu devrais extraire les données depuis la feuille BD (tableau [tbl_raw]).
4- à quoi te sert la feuille Liste?
Merci d'être plus clair.

Bonne journée.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour nabilexcel2007
Bonjour le Fil ,le Forum
Oupssss ! Bonjour cp4 on s'est Croisé Lol
Pourrais tu nous expliquer ce que tu veux faire ?
Tu parles de 2 Combobox , il n'y en a 1 dans ton Fichier
Tu parles de trois Choix( OptionButton) , il n'y en a que Deux dans ton Ficher !
Ce que je crois comprendre
Tu veux à partir d'OptionButton choisir la Colonne de données qui seront chargé dans ton ComboBox1?????

Est ce que tu veux pouvoir Filter sur Trois Colonnes A,B,C (en cascades)
trois Combobox qui permettent de récupérer des éléments ta base de Donnéese en fonction de tes choix (ComboBox)
une image de ce que cela serait si j'ai bien Compris Lol
jean marie
 

Pièces jointes

  • Liste de choix Multiple.gif
    Liste de choix Multiple.gif
    36.1 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
283
Réponses
1
Affichages
259

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal