filtre automatique: trie croissant et decroissant ne fonctionne plus après protection

Alex550445

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai un petit soucis après avoir utilisé la fonction suivante dans une macro :

Feuil1.EnableAutoFilter = True
ActiveSheet.Protect "loulou", UserInterfaceOnly:=True

le trie croissant et decroissant des filtres automatique de ma feuille excel ne marche plus.
Comment faire pour autoriser l'utilisation du trie lors de la protection dans ma macro ? sans passer par le deverouillage à la main de ma feuille.

d'avance merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : filtre automatique: trie croissant et decroissant ne fonctionne plus après prote

Bonsoir Alex550445,

Peux-tu préciser ta version d'Excel surtout sous ton Profil, car avec la version 2003, 2002 peut-être, on peut autoriser certaines actions avec une feuille protégée.

Sinon, au début de ton code, il faut déprotéger la feuille et à la fin la reprotéger.

A te lire.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : filtre automatique: trie croissant et decroissant ne fonctionne plus après prote

Re,

Je réitère : "Peux-tu préciser ta version d'Excel surtout sous ton Profil", ce sera fait une fois pour toute.

Ensuite et je réitère encore : "Sinon, au début de ton code, il faut déprotéger la feuille et à la fin la reprotéger."

Revois aussi, au moment où tu protège ta feuille, les options offertes par 2003...
 

Alex550445

XLDnaute Junior
Re : filtre automatique: trie croissant et decroissant ne fonctionne plus après prote

voici mon code :


Private Sub Workbook_Open()

Dim mdp As String

Application.ScreenUpdating = False

ActiveSheet.Unprotect "loulou"
On Error Resume Next
ActiveSheet.ShowAllData

Columns("A:F").Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>", Operator:=xlAnd

Feuil1.EnableAutoFilter = True
ActiveSheet.Protect "loulou", UserInterfaceOnly:=True
Application.ScreenUpdating = True

End Sub





je viens de modifier mon profil, désolé de ne pas l'avoir fait plus tot
sinon j'ai bien déproteger en debut et reproteger après !!

mon code marche très bien.

mais lorsque je suis dans excel impossible de faire un trie croissant ou decroissant avec les filtres auto.
lorsque je protège la feuille en faisant outil protection et proteger la feuille les options sont bien visible = Tri mais comment mettre cette option dans ma macro



j'ai mi un exemple en fichier joint
 

Pièces jointes

  • filtre.xls
    26 KB · Affichages: 216
  • filtre.xls
    26 KB · Affichages: 223
  • filtre.xls
    26 KB · Affichages: 234

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 136
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500