Protection macro

pops57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec un fichier excel, entre autre la protection par MDP de certaine cellules ainsi que des macros qui la composent.

Je m'explique:

Pour réaliser mon fichier je me suis basé sur un fichier existant. ( PS: Se n'est pas moi qui la réalisé )

Plusieurs cellules sont limitées a un droit de lecture mais pas de modification. ( Un MDP est en place )
Ensuite lorsque je veut attribué une fonction filtre a un bouton,( exemple: clic sur le bouton " E ", cela trie et affiche tout les mots commençant par le lettre " E ". je fait donc un copier coller d'une macro existante et je modifie les mots.

Exemple:

Sub MacroavecfeuilleProtect()

ActiveSheet.Unprotect "MDP"

B

ActiveSheet.Protect "MDP", True, True, True
End Sub
Sub
B()
'
' B Macro
'

'

ActiveSheet.Range("$A$59:$C$476").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Array( _
"Bus", "Bébé", "BBBB", "BBB"), Operator:=xlFilterValues


End Sub


( j'ai volontairement changé les mots commençant par " B" ainsi que le mot de passe )


Sur les boutons qui étais déjà en place je n'ai pas de souci, je modifie mes critères et c'est ok.
Mon problème est: quand je créer un nouveau bouton et que je le teste, cela fonctionne UNE seul fois et après il me mets " erreur 1004 " ( que je dois d'abord déverrouiller ma feuille et ensuite cliquer sur se bouton ). Or je souhaiterais effectuer ma recherche quand mes cellules sont verrouillées.

je ne comprend pas ou est le problème

Que faire ???

Merci de votre aide

Cordialement

pops57
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection macro

Bonjour,

Comme personne ne te répond, c'est parce qu'on n'a pas compris ta question.

As tu remarqué que dans ta macro, avant d'effectuer la macro B, on a déprotégé la feuille puis on l'a reprotégée après ? Il me semble que tu devrais faire pareil, avec le même mot de passe.

A+
 

pops57

XLDnaute Nouveau
Re : Protection macro

Re,

Oui effectivement c'est pas très clair.

Merci du conseil, mais enfaite c'etais juste un oublie de ma part, j'ai oublié d'affecter ma macro au bouton que j'ai créer ... Oui je sais c'est sans commentaires :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63