Filtre a multi critere

Jeff7087

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Juste une petite question car tout le monde ne semble pas d'accord. Dans une routine VBA, j'utilise un "array" en guise de filtre pour recuperer certaines cellules d'une colonne. Actuellement, je recupere les cellules qui contiennent au moins une valeur de mon tableau (équivalent du OU). Or je voudrais ne recuperer que les cellules qui contiennent toutes les valeurs de mon array (équivalent du AND).
Est ce possible ?
Si OUI qu'elle est la syntaxe à utiliser, ou comment construire l'array.
Si NON, je trouverai une autre solution.
Merci
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Filtre a multi critere

Bonjour
Pas spé des tableaux , mais il me semble que cela pourrait être un truc comme :

NomTableau = Array("a", "b", "c")

For i = LBound(NomTableau) To UBound(NomTableau)
x(i)= NomTableau(i)
next

exemple pour récup des valeurs mais peut-être déjà fait
ensuite


NomTableau = Range("A1:B5")
IF IsArray(NomTableau)
Ca doit renvoyer VRAI ou FAUX (??)

C'est juste mon idée , car j'ai déjà utilisé Array ....mais plus simple
Là pas testé donc aussi syntaxe à verifier
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Filtre a multi critere

C'est un morceau que j'ai retrouvé dans mon grenier ( un exemple pour formation mais pas concret)On doit pouvoir comparer
le contenu d'un groupe de cellules ( un tableau ) avec sa base ( ton Array : tableau aussi)
donc IF ( contenu de ce tableau) = ( ton Array) > Vrai
tu prend le contenu
C'est pas un truc comme ça que tu veux faire ?
 

Jeff7087

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre a multi critere

Ce que je veux faire :
Je recupere un fichier dans lequel une colonne est remplie de commentaires. Je veux pouvoir ressortir certains de ces commentaires en fonction d'une liste de critère (critère =association de mots clés), liste qui est variable. Si le critère est compose d'1 ou 2 mots, je n'ai pas de problème (utilisation de criteria1 et criteria2 avec xlAND). Mon problème commence quand le critère est composé de 3 mots et plus. Il me faut donc passer par un array pour le filtre. Le problème est que le filtre se comporte comme si il prenait les mots un par un. Il me ressort des commentaires comportant 1 mot du critere. Je voudrais qu'il me ressorte le commentaire que s'il y a tous les mots du critere.
Est ce plus clair ?
Difficile d'envoyer un fichier, car ca fait parti de toute une application ..........
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 836
Membres
104 287
dernier inscrit
kahinaaittouares@hotmail.