Microsoft 365 Filtrage et calcul

aldebaran29

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai un tableau Excel nommé GRDV. Actuellement les colonnes L - M - N - O - P sont des colonnes dédiées à des calculs avec formules qui indiquent des résultats globaux. Ce que je souhaiterais, c'est que ces mêmes colonnes ( L - M - N - O - P ) indiquent les résultats en fonction d'un tri sur la colonne J ou D.



Merci par avance pour ce coup de pouce

Eric
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour,

D'après ce que je comprends de votre demande, j'ai rajouté une colonne (que vous pouvez éventuellement masquer), avec la formule :
=AGREGAT(3;3;[@Mois])
Qui renverra 1 si la ligne est visible (non filtrée) et 0 si la ligne est masquée.
Votre première formule emploie seulement la fonction SOUS.TOTAL
Et les suivantes utilisent cette colonne dans des formules NB.SI.ENS

Considération générale sur les tableau structurés (par insertion/Tableau) :
laissez au moins une colonne Vide à droite du tableau pour qu'il soit correctement délimiter, sinon vous aurez des problèmes ultérieurs.

Pour les moyennes je vous laisse faire, votre classeur n'indiquant pas si c'est sur le nombre lignes masquées qu'il faut les établir ou sur la...

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

D'après ce que je comprends de votre demande, j'ai rajouté une colonne (que vous pouvez éventuellement masquer), avec la formule :
=AGREGAT(3;3;[@Mois])
Qui renverra 1 si la ligne est visible (non filtrée) et 0 si la ligne est masquée.
Votre première formule emploie seulement la fonction SOUS.TOTAL
Et les suivantes utilisent cette colonne dans des formules NB.SI.ENS

Considération générale sur les tableau structurés (par insertion/Tableau) :
laissez au moins une colonne Vide à droite du tableau pour qu'il soit correctement délimiter, sinon vous aurez des problèmes ultérieurs.

Pour les moyennes je vous laisse faire, votre classeur n'indiquant pas si c'est sur le nombre lignes masquées qu'il faut les établir ou sur la totalité des lignes du tableau.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • aldebaran29.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 5

aldebaran29

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Cela traversera t-il à l'esprit de quelqu'un que si l'on ne donne aucune nouvelle tout de suite c'est aussi peut être parce que j'étais occupé. Bon, ceux qui m'ont répondu m’ont permis d'explorer quelques pistes, néanmoins c'est Hasco qui m'a bien apporté LA solution. Donc, un grand merci pour le coup de main sans lequel je restais bloqué ! ;)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

La prochaine fois que vous 'multi-postez' dites-le. Vous savez puisque vous avez lu la
que c'est quelque chose de très mal vu, et à juste titre, sur les forum.
Il ne vous reste plus qu'à aller avertir sur l'autre forum, que vous avez trouvé une solution avec la fonction agregat, et communiquez leur le classeur avec la solution.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
néanmoins c'est Hasco qui m'a bien apporté LA solution.
C'est bien ce que je pensais en ayant lu toutes les réponses des deux forum.

Cela traversera t-il à l'esprit de quelqu'un que si l'on ne donne aucune nouvelle tout de suite c'est aussi peut être parce que j'étais occupé
On est fréquemment confronté à ce problème et donc, non, ça ne m'était pas venu à l'esprit. :(

Merci d'avoir répondu et bienvenue sur XLD :)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
334

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 501
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar