fils/peres

S

stephane

Guest
bonsoir
en ce dimanche pluvieux ici au moins , le mieux c est de bosser sur excel , voila je cherche à rassembler les fils des peres , dans mon fichier joint , encore une histoire perso
merci a vous [file name=etalons.zip size=12625]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/etalons.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • etalons.zip
    12.3 KB · Affichages: 37

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Salut stéphane :)

tout d'abord je me permet de revenir sur ton histoire de classement, tu sais les 1xx9001, ben je suis désolé mais j'ai pas trouvé de solution.

et je ne crois pas que j'en trouverai :unsure:

Pour ta demande actuelle, encore un truc tordu :)

j'ai supprimé les accents aux noms des chevaux, colonne B, sinon je ne m'en sortais pas.

le code te fait un classement par course, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais.

ne me demande pas de te commenter le code, j'en serai incapable.

salut [file name=etalons_20060219191328.zip size=19976]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/etalons_20060219191328.zip[/file]

edition : je te laisse le soin de tester comme d'hab.

Message édité par: hervé, à: 19/02/2006 19:14
 

Pièces jointes

  • etalons_20060219191328.zip
    19.5 KB · Affichages: 32
S

stephane

Guest
bonsoir Herve
tu vas finir par croire que je suis vraiment un mec tordu :)
pour le code ce n est pas tres grave , te prend plus la tete , pour celui si sa a l air de bien marché , je te dirais demain
merci une fois de plus pour ton travail efficace
steph
 
S

stephane

Guest
bonsoir le forum , bonsoir Herve

je viens de tester , il y a un probleme , si je rentre une liste d autre chevaux , il perd la tete , car comme tu le sais le nombre de chevaux par courses et a chaque fois different , je pense que le soucis vient de la , tu peux essayer en interchangeant chaque courses
merci @+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Par formules.
En enlevant les accents, aussi.
Et avec 2 colonnes supp :
une pour le n° de course,
une pour avoir le classement du père

Tu as un format conditionnel qui colore une ligne sur 2 par course
et qui trace un trait entre chaque course. [file name=EtalonsStephane.zip size=15006]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EtalonsStephane.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EtalonsStephane.zip
    14.7 KB · Affichages: 43

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re stéphane, bonsoir monique

stéphane, le code recherche chaque début de course puis ne travaille qu'entre le premier et le dernier de chaque course.

pourrait-tu me dire quels tests tu as fait (la manip précise) car la je ne vois pas ce que tu veux dire.

salut
 
S

stephane

Guest
RE Monique et HERVE
merci monique pour ton fichier , je regarde cela , et je renvoie le fichier d hervé avec les courses de demain , tu verras qu il ne me donne pas le bon classement pour chaque course
merci [file name=etalons_20060219220128.zip size=12625]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/etalons_20060219220128.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • etalons_20060219220128.zip
    12.3 KB · Affichages: 25

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour stéphane, monique, le forum

Correction d'un bug.

salut [file name=etalons_20060220095258.zip size=20797]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/etalons_20060220095258.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • etalons_20060220095258.zip
    20.3 KB · Affichages: 41

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour Stéphane, Hervé, Monique,
Et sa mémère alors, et sa mémère.....
Juste pour info, les mères ont-elle aucun rôle ?
Par exemple, au trot attelé, Roquépine, Une de Mai...dans les années 60 elles étaient imbattables.
On pourraît ainsi affiner les pronostics.
Xcusez-moi...
Euh...
Bon, A+ si vous voulez.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le monde
salut gruick

euh....c'est sympa gruick, je ne sais pas si tu est allé voir l'usine à gaz que j'ai montée, mais il serait bien que tu ne donnes pas des idées à stéphane.

ou alors je te laisse faire la macro correspondant à tes idées :) :) :)

salut
 
S

stephane

Guest
salut gruick et tout le monde

oui tu as certainement raison , mais le seul qui compte , disons en premier c est le pere , pour trouver les 'bonnes meres' sur internet ????????
donc j en reste la ce n est pas un prono , c est juste une envie pour voir ce que cela donne , disons que Hervé ma fait plaisir , et je lui prend assez la tete
@+
 

Gruick

XLDnaute Accro
Et bien tant pis,
Pourtant Maman sûr, Papa peut-être, en tous cas chez les humains.
Pas trop dur à faire, sans macro, des index et des equiv, des classements, c'est l'enfance du lard (Gruick !). Tiens, c'est déjà fait.
en ajoutant les 2 classements, hop !
Un ordinateur, c'est bête, mais c'est logique.
Ca ne demande qu'à calculer.

Si tu veux devenir millionnaire eu Euros... tu as raison, les sites de turf sont nombreux, mais au vu des 10 premières pages, c'est surtout des prono et des logiciels, mais pas de généalogie chevaline.

Allez, hue... A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro