Copier une cellule avec liaison ... de format

Mickmagmicmac

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
et d'avance merci à ceux qui m'accorderont un peu de temps, ne serait-ce qu'en me lisant.

Je galère et là je tourne en rond.
Si vous pouviez me mettre sur la piste... Il s'agit d'une histoire de validation de travaux.

Par simple clic, une cellule se colore en vert : (je l'ai trouvé sur ce site, merci à l'auteur Pierrot93)
https://www.excel-downloads.com/threads/colorier-cellule-1-clic.118610/

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Target.Interior.ColorIndex = IIf(Target.Interior.ColorIndex = xlNone, 4, xlNone)
End Sub

Pour faire la synthèse de différents travaux, je cherche à recopier avec liaison dans une nouvelle feuille cette cellule. J'ai bien fait la liaison mais le format (couleur verte) ne se copie jamais !
Donc si c'était juste du texte, j'y arriverais !

Après pas mal de recherches, il semble que "cette liaison de format" soit impossible. Est-ce vraiment le cas... J'ai bien trouvé "Photo" qui me donne l'image avec liaison du format et du texte". Mais comme je veux ensuite exploiter les données de cette photo, j'ai laisser tomber !

Alors je me disais que je ferai une liaison de texte et j'ajouterai une mise en forme conditionnelle sur mes deux feuilles selon le texte.
En espérant être sur la bonne piste.

D'où ma question (oui enfin !) :
comment puis-je modifier le code de Pierrot93 pour avoir un "mot" inscrit par simple clic ?
Ou encore mieux, plusieurs "mot1" "mot2" "mot3" qui s'inscrivent alternativement par clic successif ?
Est-ce au moins possible ?

Merci.
Mickmagmicmac
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une cellule avec liaison ... de format

bonjour MicMac
essaye ce qui suit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Target = "mot1"
Target.Interior.ColorIndex = IIf(Target.Interior.ColorIndex = xlNone, 4, xlNone)
Target.Copy Destination:=Feuil7.Range(Target.Address)
'copie tout au même endroit dans une autre feuille
'à adapter
End Sub
à bientôt
 

Mickmagmicmac

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule avec liaison ... de format

Bonjour,

je te remercie Bebere.
ça fonctionne sur le principe. (ça recopie couleur et "mot1" dans les mêmes cellules de la deuxième feuille).

J'essaierai d'adapter mon fichier mais est-il possible de sélectionner les cellules de recopie. Genre la cellule D8 sera recopiée en L5 ?
Car mon but est de récupérer le contenu et le format de chaque même plage D8-D36 sur disons 3 feuilles pour les juxtaposer dans ma feuille de synthèse en L5-L29, M5-M29 et N5-N29.

En fait, je peux adapter les lignes en L8-L29, M8-M29 et N8-N29.
Mais pour jouer sur les colonnes, hormis masquer certaines colonnes inutilisées sur mes 3 premières feuilles pour avoir des tableaux sans colonnes vides, je suis bien incapable de concevoir autre chose.
Mais au moins j'ai déjà une solution.
Grâce à toi.
Et je t'en remercie encore.

Mickmagmicmac
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45