Filedialog figé

richert90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
A l'ouverture d'excel j'ai un code qui me permet notamment d’afficher une boite de dialogue afin de sélectionner un fichier.
Mais j'ai remarqué que des fois, en naviguant dans les répertoires, la boîte de dialogue se fige (bloquée), je ne peux pas cliquer sur un répertoire et je ne sais pas pourquoi, je suis obligé de faire un clique droit sur la bande gauche de la fenêtre pour "la réactiver".....

Est-ce que vous savez d'où ça peut venir?
 

Pièces jointes

  • filedialog bloqué.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 33

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : Filedialog figé

Re,
En effet c'est déjà plus simple, mais le problème c'est asse bizarre, j'ai l'impression que ça ne vient pas du code mais d'excel;
je m explique:
La première fois que je vais lancer le fichier de la journée, jai ma boite de dialogue, quand je veut "remonter" d'un répertoire (dans la barre sur le dessus du pop-up), je ne peux pas sélectionner un dossier, ça reste figé... ca me l'avait jamais fait, je ne comprends pas...
seul les boutons annuler et la croix rouge sont possibles à utiliser.
L'astuce pour remédier à cela c'est de faire un clique droit sur la bande située à gauche (où on a : mes documents récents, mes documents, poste de travail, etc)... et après c'est défigé..
 

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : Filedialog figé

Je sais pas toi mais j'ai eu de nouveau le problème!
Au début en testant, ça été,
et une seconde fois, j'ai voulu aller dans un autre répertoire par le biais de la liste "Regarder dans" et la bloqué...
Purée c'est vraiment bizarre
Ca ne tas rien fait toi?
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Filedialog figé

re

moi ça va ! mais rajoute un doevents pour voir après cette ligne CheminFichier = A...

CheminFichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers (*.ini), *.INI")
DoEvents

EDIT: il est vrai que le fait de changer de répertoire il recommence et met un certain délai avant de rendre la main !?
 
Dernière édition:

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : Filedialog figé

Raah c'est toujours pareil :mad:

En fait j'arrive à reproduire le problème:
Essaye en suivant ces étapes stp:
1)Ouvre ton fichier avec le code que tu m'a donné
2) la boite de dialogue s'ouvre, clique sur annulé, le message "Aucun fichier sélectionné !?" apparait donc, fait OK
3) Sauvegarde ton classeur puis ferme-le
4) ré-ouvre le
5) La boite de dialogue s'ouvre, par défaut tu es dans "mes documents" ou quelque chose comme ça, sélectionne un autre répertoire dans la zone de liste en haut (à coté de "Regarder dans") Et la tu vois les répertoires qui sont contenus dans le répertoire que tu as sélectionné dans la zone de liste et c'est là que je n'arrive pas à en sélectionner un....
 

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : Filedialog figé

Et en testant comme je l'ai dit, tu as aussi l'erreur?

Oui d'accord, je vais intégrer cette boite de dialogue en plein milieu d'une application. Et c'est un autre utilisateur que moi qui va l'utiliser donc il passera pas par le ruban et "macros"..
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan