Macro pour ouvrir un répertoire

anasimo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai une macro (récupérée ) qui permet d'atteindre un répertoire où se trouve mes fichiers excel...mais le soucis quand je double clique sur le fichier il ne s'ouvre pas, je dois faire clique droit puis ouvrir....si vous avez une solution à ce problème

Merci d'avance

le code de la macro

VB:
ChDrive "D:"
ChDir "D:\Audit\Attributions\Crédits\" 'fixe le dossier à ouvrir
Application.GetOpenFilename 'boîte de dialogue Ouvrir
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Application.GetOpenFilename requiert des arguments, et ne fait que renvoyer une référence de fichier sélectionné qu'il faut affecter à un variant, par exemple RépGOFN = Application.GetOpenFilename( etc.
Le If Vartype(RépGOFN) = vbString Then Set Wbk = Workbooks.Open(RépGOFN) reste à votre charge.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour anasimo, bonjour Dranreb

J'avais pris ce fichier très court de notre ami Staple 1600 qui devrait te convenir :
VB:
CreateObject("WScript.Shell").Run "D:\Audit\Attributions\Crédits"

Bonne fin de journée bien pluvieuse
@+ Eric c
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil
Bonjour le forum
Bonjour anasimo, bonjour Dranreb
J'avais pris ce fichier très court de notre ami Staple 1600 qui devrait te convenir :
Eric C
Ça doit être un fichier qui sent la poussière à alors ;)

Alors histoire d'ajouter un petit plus à la chose ;)
VB:
Sub t_est()
Aux_Oiseaux = CStr(InputBox("Saisir le chemin du dossier à ouvrir", "Sésame...", Application.StartupPath))
On Error GoTo Err
Ouvrir_la_cage Aux_Oiseaux
Err:
Exit Sub
End Sub
Private Sub Ouvrir_la_cage(ByVal X As String)
CreateObject("WScript.Shell").Run X
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Eric C
Quand je parle de poussière, c'est que je ne poste plus de fichier Excel sur le forum depuis au moins 6, 7 ans.
Si le fichier dont tu parles est quelque part dans un vieux fil du forum, c'est ce qui explique ma référence à la poussière.
;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

@ Staple 1600
D'abord le bouton pour le fil "Masquer/Démasquer les feuilles" puis dans la foulée ce fichier mis en ligne en 2018 (peut être sorti d'un carton mais mis en ligne il y a peu) -=- Ici -=- (J'en parlerai à David mais son forum me semble encore très propre et je n'ai pas encore vu de toiles d'araignées bien que Halloween arrive à grand pas ???). Par ailleurs, je suis quelque peu allergique à la poussière. Il est temps de prendre ses gouttes .... Je plaisante ;) . Bonne soirée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Merci pour ton lien (qui confirme que je n'ai joint aucun fichier dans ce fil)
J'ai juste soumis du code VBA

PS: je ne fais plus que cela désormais: soumettre de la formule, de l'URL, du VBA, du conseil mais aucun fichier Excel.
(Il peut m'arriver de joindre de la copie d'écran ou du fichier txt)
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
831

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley