Fil perdu ? Validation CheckBox...

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous du forum,

Je ne retrouve plus mon fil quant à ma question de validation des checkBox. j'ai cependant eu une réponse de Pierrejean en notification mais ça me renvoi sur un autre sujet. Aurai-je fais une mauvaise manip ?

Voici ce que j'ai reçu ce matin :

Sujet du fil : 'Re:Valider les coches des CheckBox' Dans le Forum : 'Forum Excel'
Posté par : pierrejean
Posté par : pierrejean
URL: Ce lien n'existe plus
Post:
bonsoir Marboi

vois si cela te convient

Merci de ne pas répondre à ce mèl automatisé.

** Excel Downloads notification automatisée **

Pour mémoire ma question était : lorsque je coche une checkBox, celle-ci renvoie immédiatement l'info sur une ligne dans une plage définie, mais si elle est décochée (par erreur de choix par exemple) la ligne copiée n'est pas effacée.
Je joins de nouveau mon fichier.
Merci d'avance. [file name=Projet_USF_Marc_20060612120146.zip size=35513]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Projet_USF_Marc_20060612120146.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Projet_USF_Marc_20060612120146.zip
    34.7 KB · Affichages: 11

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour Marboi, :)

Juste pour te rassurer, si tu as posté ton fil dans les 48 heures, il y de fortes chances que le pb ne vienne pas de toi, vois sur le 'Salon' le dernier fil de david, il y a eu un pépin (bref, mais quand-même ;) ) et un journée 1.5 de fils a sauté...

En espérant que PierreJean a conservé sa réponse, mais c'est souvent le cas...

bonne journée,

brico
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Pour confirmer ce que dit Brico que je salue au passage tous les posts entre samedi 10 h36 et hier soir ont disparu. Suite à un problème de la base David a été obligé de remettre sa dernière sauvegarde qui datait donc de samedi fin de matinée

Bonne journée
 

Temjeh

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour

Sans avoir ta rép je peut au moins te rasurer. Moi aussi certains de mes posts on été mélanger hier et que j'avais beaucoup de difficulté à voir les page ici. Prob de serveur ?

A+

Temjeh

Bang!!!

Bricofire, Pascal76 mes hommages!

Message édité par: temjeh, à: 12/06/2006 12:14
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

une proposition en piece jointe.

salut [file name=Projet_USF_Marc_20060612122038.zip size=33310]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Projet_USF_Marc_20060612122038.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Projet_USF_Marc_20060612122038.zip
    32.5 KB · Affichages: 11

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Merci de toutes vos réponses rassurantes et pour Hervé, c'est exactement ce qu'il fallait. J'ai ramé depuis 15 jours pour essayer de trouver la solution par des recherches sur ce forum mais les solutions ne sont pas toujours, et d'un, facile à comprendre pour un débutant en VBA, et de deux, à adapter à son propre programme.

Encore une fois, merci à vous tous.
 

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Puis-je encore abuser ?

Si je veux imposer l'utilisateur à rentrer la date selon le format demandé (TextBox2), comment puis-je faire ?
Et dans la foulée, les quantités des km et heures supp peuvent-elles être formatées de la même manière que ce qu'Hervé a fait, c'est-à-dire, j'indique la quantité et je coche ça se copie avec la quantité ; je décoche, ça s'enlève de la même manière que les autres CheckBox. J'avoue que j'y perd mon latin.

Bonne soirée.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Marboi, en piece jointe ton fichier modifié.

Je me permet de donner mon point de vue concernant l'utilisation de ton userform.

celui-ci se décompose en 3 groupes :

-1 données (date, lieu), validation par commandbutton
-2 libellés (heures, emballage), validation par checkbox
-3 kilométrage, validation par checkbox apres renseignement de textbox

soit 3 modes différents de validation, il me semble que c'est un peu compliqué la vie de l'utilisateur final.

Il me semble que ce serait judicieux de ne garder qu'un mode de validtion, le commandbutton me parait adéquate.

Dans le cadre d'un controle préalable au renvoi des données sur la feuille, tu peux utiliser un msgbox récapitulatif, et demander si les données saisies sont bonnes.

enfin, c'est mon avis.

salut [file name=Projet_USF_Marc_20060613095508.zip size=34929]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Projet_USF_Marc_20060613095508.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Projet_USF_Marc_20060613095508.zip
    34.1 KB · Affichages: 9

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toi Hervé,

Je te remercie de l'efficacité de ta macro ; tu as tout à fait raison sur ton point de vue, mais je maîtrise tout juste le VBA avec l'enregistreur de Macro et quelques infos pêchées par ci, par là.
Quand j'ai commencé avec les TextBox et les CheckBox, c'est parce que j'avais trouvé un exemple sur le forum que j'ai essayé d'adapter à mon projet. Bon ça fonctionnait plus ou moins et des forumeurs sont intervenus dans mon UàG et ont grandement amélioré le projet.
En fait j'y vais à 'tâtons', j'essaye de modifier par rapport à des exemples trouvés sur le forum, mais bien sûr ça ne s'adapte pas forcément. Tant que je ne comprendrai pas les fonctions VBA, je crois que j'aurai du mal à m'en sortir (et je n'ai pas encore trouvé de bouquin qui soit facile avec des exemples, style VBA pour les nuls).
Il est bien évident que si tu peux simplifié la saisie de mon projet, je suis preneur et si tu pouvais y mettre les explications en marge ça serait super.

Merci encore et bonne journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 858
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji