Figer une valeur

Fan_Ste

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je mets en place des indicateurs de suivi et dans cette démarche j'ai tenté une formule de récupération de donnée vers un autre onglet (Feuil2) constituant un tableau (source du graphique).

La donnée est bien récupérée le jour J mais disparait le lendemain et je n'ai aucun historique des valeurs récupéré à dates antérieurs :(

Es-ce que vous auriez une solution viable afin d'enregistrer (ou de figer) les valeurs récupérées une fois inscrites dans les cellules ?

Merci de vos réponses
 

Pièces jointes

  • Figer une valeur.xlsx
    11 KB · Affichages: 36

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer une valeur

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, Fan_Ste :) !

Une suggestion en pièce jointe : l'activation de "Feuil2" convertit, selon la date, les formules en valeurs.

A bientôt.
 

Pièces jointes

  • 00 - Fan_Ste - Formule en valeur convertir selon date.xls
    44 KB · Affichages: 37

ngs

XLDnaute Junior
Re : Figer une valeur

Bonjour Fan_ste et le forum,

ci joint une solution.
Aussi, pour faciliter votre archivage, je vous propose de figer les informations dans l'onglet "feuille1" et de construire votre graphique sur l'onglet "feuille2".

A plus,

ngs
 

Pièces jointes

  • Figer une valeur.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 35

Fan_Ste

XLDnaute Nouveau
Re : Figer une valeur

Bonjour,

Cette solution d'archivage me semble une possibilité imposant d'ouvrir le fichier régulièrement et d'activer la macro manuellement. Merci ngs pour cette proposition.

Merci pour vos réponses, je constate qu'il va être compliqué de rendre cette fonction totalement automatique (autonome).

Je vais néanmoins poursuivre ma recherche :confused:

Bien cordialement,

Fan_Ste
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 220
dernier inscrit
Fredericchau