figer une valeur apresmacro

foudegospel

XLDnaute Nouveau
Bonjur a tous
JE viens de faire un classeur annuel (12 fiches de salaires) .
En fin d'exercice une macro met a blanc toutes les valeurs saisies pour permettre la saisie de lannée suivante.
Je dois cependant récupérer dans le classeur une valeur à cumuler sur les exercices suivants (cette valeur etant aussi mise à zero)
.Comment faire pour que cette valeur devienne une constante qui viendra s ajouter à une autre valeur .
JE ne sais aps si je suis clair mais suis certains que je trouverais la réponse sur THE SITE OF EXCEL que je trouve EXCELent

a bientot de vous lire et merci

foudegospel
 

foudegospel

XLDnaute Nouveau
oui mais il faut que je fige cette valeur.
si je dis par exemple b6 dela feuille 1 = valeur du bilande la feuille 2 a la remise a zero du bilan b6 reviendra a zéro. et ensuite cette valeur doit se cumuler au bbilan suivant lors de la remise a zero suivante....
 
B

Bricofire

Guest
:unsure:

Bonjour fdg & dg62 (ça fait beaucoup de dg...),

Je pense que fdg (si on peut se permettre les abréviations :) ) t'as donné la meilleure formule, ce que tu veux si je comprends est une fausse constante qui soit donc variable par code.
Un bon système est en effet de rajouter à ton classeur une feuille appellée Pass par exemple et que tu pourras masquer (attention à la répercution sur le gestion du code..), dans une case donnée tu définit un valeur que ta fausse variable ira lire à l'initialisation et que tu peux donc mettre à jour dans ton code en lançant une mise à jour de la valeur de cette case. Ta feuille étant sauvegardée à la fermeture, ta fausse constante aura la valeur adéquate (je me sert de ça pour permettre à un utilisateur de modifier des paramètres de config en fonction de son environnement, nb lignes impression par exemple). Tu peut donc stoker dans cette feuille dédiée (que tu peux protéger spécifiquement) autant de paramètres évolutifs que tu veux, en prenant soin bien sûr de l'exclure de ta mise à zéro périodique...

Si la réponse est à côté de la plaque, reformule, tu as raison, THE SITE ne feras surement pas faux bond :)
cordialement,

BFR
 

Discussions similaires

F
  • Question
Réponses
4
Affichages
5 K
le même!!!
L

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 859
Membres
105 080
dernier inscrit
mellusine83