Figer une fraction de ma feuille excel

rph

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J’aimerais savoir s'il est possible de ne figer qu’une partie sur les 4, via l'option d'affichage "Fractionner".
Je m'explique, en ouvrant mon fichier, on arrive sur une feuille excel scindeé en deux.
Partie de gauche une carte du monde (.wmf), partie de droite les stats (tableau de bord).


L’idée serait de pouvoir, figer la carte (partie de droite) pour pouvoir faire défilé sur la gauche (de manière verticale, et non horizontale ) les différentes partie du tableau de bord, tout en conservant la carte sous les yeux.

Est-ce faisable selon vous ?

Voyez vous une autre solution ?

D'avance merci de votre aide
rph
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer une fraction de ma feuille excel

Bonjour rph et bienvenue :)

Pas certain d'avoir bien compris (tu parles de 4 parties d'une feuille fractionnée ... pour afficher 2 choses).

Une possibilité peut-être: mettre la carte sur une autre feuille du même classeur, puis, dans Affichage > Nouvelle Fenêtre ensuite, toujours dans Affichage > Réorganiser tout, demander une mosaïque verticale, en cochant "Fenêtres du classeur actif"

... à tester ...
 

rph

XLDnaute Nouveau
Re : Figer une fraction de ma feuille excel

Bonjour rph et bienvenue :)

Pas certain d'avoir bien compris (tu parles de 4 parties d'une feuille fractionnée ... pour afficher 2 choses).

Une possibilité peut-être: mettre la carte sur une autre feuille du même classeur, puis, dans Affichage > Nouvelle Fenêtre ensuite, toujours dans Affichage > Réorganiser tout, demander une mosaïque verticale, en cochant "Fenêtres du classeur actif"

... à tester ...

Hello Modeste

ET merci pour ton retour ! Je me suis mal expliqué pardonnes moi.

Quand on fige une ligne, la partie non figée se déroule du bas vers le haut (verticalement)
Quand on fige une colonne, la partie non figée se déroule de la gauche vers la droite (horizontalement).
En gros ce que j'aimerais c'est pouvoir figer une colonne, tout en conservant un déroulement de bas vers le haut.

Tu vois ce que je veux dire ?!


Je t'ai fais une copie écran et remis sur un fichier excel (trop lourd, pas moyen d'y poster).

En ouvrant mon fichier, tu verras
sur la partie de droite :
la carte avec dessous deux cartouches,
le premier pour le pays selectioné,
le deuxième pour les clients localisé dans le pays en question


sur la partie de gauche :
Une synthèse de mon tableau de bord, qui se situe plus bas (tu ne le vois pas à l'écran)

Je me suis débrouillé pour qu'à 40% de zoom, tout passe sur l'écran. L'idée serait de pouvoir figer la partie de droite (carte + cartcouhes)
tout en pouvant faire défilé VERTICALEMENT la partie de gauche et donc faire apparaître le tableau de bord complet qui se trouve en dessous, tout en conservant la carte du monde sous les yeux.


J'avais effectivement pensé à mettre cela sur plusieurs fenêtre, mais c'est loin d'être pratique.
Pense tu que ce soit faisable ?

D'avance merci de ton aide
Rph
 

Pièces jointes

  • tdb interactif.xlsx
    245.4 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 161
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56