Figer ligne rattachée à une cellule de choix

gclere

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide pour mon problème :

j'ai une cellule de choix en A1 (2 choix possibles). Je souhaiterais figer les cellules de B1 à E1 en fonction du choix sélectionné en A1, avec un code Visual Basic (je suis débutant).

Par exemple :

en A1 : liste de choix : TOTO et TATA
en B1 : le sexe
en C1 : l'âge
en D1 : la taille
en E1 : le poids

Si le choix en A1 est TOTO je voudrais pouvoir rentrer les infos appropriées à TOTO en B1-E1. Jusque là;normal.
Maintenant, si après ça, en A1 je choisis TATA, je voudrais avoir une nouvelle ligne vierge (toujours sur la ligne 1) pour pouvoir rentrer les données correspondant à TATA en B1-E1, sans effacer les données correspondant à TOTO.

Merci
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    24.5 KB · Affichages: 48
  • essai.xls
    24.5 KB · Affichages: 49
  • essai.xls
    24.5 KB · Affichages: 48

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer ligne rattachée à une cellule de choix

Re,

plus embêtant que je ne croyais

je ne comprend pas bien pourquoi passer à plusieurs lignes
peut-on mettre la même valeur en colonne A pour plusieurs lignes ?
si oui, que doit-il se passer ?
 

gclere

XLDnaute Nouveau
Re : Figer ligne rattachée à une cellule de choix

Re,

c'est un tableau exemple. Mon tableau réel est un peu plus fourni.

Effectivement, à chaque ligne, en colonne A, on retrouve la même liste de choix, donc on peut avoir le même choix sur plusieurs ligne.

Si on se retrouve dans un cas où on a TOTO en A2 et en A3, on doit avoir des cellules vierges sur chaque ligne (2 et 3) que l'on peut remplir avec des données différentes.

C'est vrai qu'avec cet exemple, on ne voit pas bien la finalité...

J'espère avoir répondu à tes questions

Bon WE :)
gclere
 

gclere

XLDnaute Nouveau
Re : Figer ligne rattachée à une cellule de choix

Et donc on peut avoir TOTO en ligne 2 avec des données différentes de TOTO en ligne 3 ?

Bonjour, et bon retour après ce beau week-end (beau temps général...) :)

Effectivement, les données peuvent être différentes à la ligne 2 et 3 (de la colonne B à E) avec un même TOTO dans les cellules A2 et A3.

Comme je disais dans mon post précédent, ce tableau ne reflète pas mon tableau réel, il me sert juste de base pour pouvoir bosser plus simplement.
Dans le tableau exemple donné en pièce jointe, il y a des incohérences (TOTO ne peut pas être à la fois un homme et une femme... :confused: quoique...) mais l'essentiel est de comprendre ce que je souhaite.

Et, donc, malgré ces incohérences dans l'exemple, as tu compris ce que je souhaite ?

Merci :)
gclere
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer ligne rattachée à une cellule de choix

Bonjour à tous,

Et, donc, malgré ces incohérences dans l'exemple, as tu compris ce que je souhaite ?

J'ai bien peur que non

J'était parti sur TOTO et TATA comme clés de recherche des informations stockées dans la liste de l'autre feuille... Peux-tu un peu mieux expliquer le contexte (sauf secret défense ;)) ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz