Figer les volets sans les premières lignes (mais pouvoir les voir quand même...)

lepico

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Bon, je me vois confronté à une petite colle que je n'ai pas encore réussi à contourner, et à vrai dire, je doute même que ce soit possible.

Je m'explique, j'ai dans une feuille excel un "en-tête" lignes 1 à 9 où je remplis certaines informations.
J'ai ensuite lignes 10 à 12 les titres de mes colonnes, les lignes suivantes contenant mes datas.

Ce que je souhaiterais c'est figer mes volets en n'ayant que les lignes 10 à 12 de figées afin de ne plus avoir mon en-tête quand je suis au milieu de mon document. Mais je souhaite tout de même qu'il se réaffiche quand je remonte.

J'arrive à ne figer l'affichage que de mes lignes 10 à 12, mais à ce moment là je ne peut plus du tout voir mon en-tête.

Il me semble avoir déjà vu ce genre de chose, mais je n'arrive plus à savoir si c'était dans excel, ou si c'était juste des bannières de site web...


Pour être plus clair, une image de ce que je souhaiterais arriver à faire


défilement.jpg


J'aimerais arriver à faire çà sans passer par les macros (d'autant que j'ai du mal à voir comment çà se ferait en VBA :/ )

Merci d'avance pour votre aide!!


Lepico
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer les volets sans les premières lignes (mais pouvoir les voir quand même...)

Bonjour

pas sûr que cela te convienne mais pourquoi ne pas grouper les lignes à masquer de temps en temps
 

Pièces jointes

  • grouper.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 61
  • grouper.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 73
  • grouper.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 66

lepico

XLDnaute Nouveau
Re : Figer les volets sans les premières lignes (mais pouvoir les voir quand même...)

Eric S, déjà merci pour ta réponse.

J'y avais pensé, malheureusement je protège ma feuille (je dois la diffuser et c'est le seul moyen pour que les utilisateurs (très novices) ne me modifient pas le format).

Du coup, pas possible de grouper dégrouper.



Cela dit (mais c'est un autre sujet), je suis très preneur si quelqu'un à une astuce pour quand même grouper dégrouper dans une feuille protégée, sans avoir recours au macro qui sont malheureusement interdites chez mes utilisateurs
(Le seul moyen que je connaisse pour autoriser le groupage-dégroupage en mode protégé, c'est par VBA en ayant worksheet(1).enableoutlining=true et worksheet(1).protect userinterfaceonly:=true dans workbook_open)



Merci encore


Lepico
 

lepico

XLDnaute Nouveau
Re : Figer les volets sans les premières lignes (mais pouvoir les voir quand même...)

Re,

encore merci, malheureusement, comme je le disais, je suis dans le même cas que le tout dernier message de ce fil (qui n'a pas eu de réponse). Les utilisateurs ont un niveau de sécurité ne laissant pas l’exécution des macros, et il semblerait que la seule solution soit le code que j'ai donné précédemment en workbook_open...


Merci quand même


Lepico
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 090
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2