Figer des recherches

Royalnoby

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voulais déjà remercier tous ceux qui m'ont aidé jusqu'à maintenant j'ai un fichier Excel qui commence à bien tourner ;)
Maintenant j'essaye de le perfectionner, j'espère que vous pourrez m'aider.

Actuellement mon fichier contient pas mal de formules et qui lorsque je rajoute des informations dans mes tableaux sont toutes recalculés et prennent beaucoup de temps...
J'aurais voulu savoir si il existait un moyen de figer les calculs pour certaines cellules voir lignes(c'est à dire qu'ils ne soient pas recalculés à chaque fois que je rajoute une info) ce qui allégerai mon fichier considérablement.

Ensuite je me suis rendu compte que dans une cellule où j'ai la dimension de pièce (30*20*10), il a arrive qu'il ait 2 hauteurs comme ceci (30*20*10/5) est-il possible faire sortir cette info ? Pour l'instant j'utilise cette formule:
=STXT(RECHERCHEV(A2;A:I;9;FAUX);TROUVE("x";RECHERCHEV(A2;A:I;9;FAUX);TROUVE("x ";RECHERCHEV(A2;A:I;9;FAUX))+2)+2;5)*1

Merci d'avance.

Cordialement.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer des recherches

Bonjour,

Concernant la 2ème partie de ton message :

Ensuite je me suis rendu compte que dans une cellule où j'ai la dimension de pièce (30*20*10), il a arrive qu'il ait 2 hauteurs comme ceci (30*20*10/5) est-il possible faire sortir cette info ? Pour l'instant j'utilise cette formule:
=STXT(RECHERCHEV(A2;A:I;9;FAUX);TROUVE("x";RECHERCHEV(A2;A:I;9;FAUX);TROUVE("x ";RECHERCHEV(A2;A:I;9;FAUX))+2)+2;5)*1.

il nous faudrait un extrait de ton fichier pour qu'on comprenne mieux.

Pas besoin du fichier complet, un extrait significatif devrait suffire.

@+
 

Royalnoby

XLDnaute Nouveau
Re : Figer des recherches

Merci pour l'astuce du calcul avec la touche F9 sa va me faire gagner pas mal de temps.

Et pour les dimensions j'ai crée un petit exemple.
 

Pièces jointes

  • Exemple3.xls
    21.5 KB · Affichages: 50
  • Exemple3.xls
    21.5 KB · Affichages: 52
  • Exemple3.xls
    21.5 KB · Affichages: 50

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer des recherches

re,

Sous réserve d'avoir bien compris, en B6, cette formule :

Code:
=STXT(RECHERCHEV(A6;Feuil2!$A$2:$C$5;3;0);TROUVE("µ";SUBSTITUE(RECHERCHEV(A6;
Feuil2!$A$2:$C$5;3;0);"x";"µ";2))+2;99)

à recopier vers le bas

@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 453
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy