Figer colonne non consecutive

EgoVV2

XLDnaute Nouveau
Bonjour messieurs (et mesdames !?)

Je viens vers vous car je ne trouve pas vraiment de solution.
Je souhaiterais figer une colonne, en l'occurrence, ma colonne AB.

J'ai pu figer ma première colonne et ma première ligne, avec les infos que je souhaite avoir sous les yeux, mais, j'aimerai y ajouter en plus cette colonne AB, sans pour autant figer tout ce qu'il y a entre A et AB .... :confused:

J'ai bien fait une vague tentative avec l'enregistreur de macro mais :/ ... ça m'enregistre le truc de base de excel qui me fige du coup tout mon tableau :p bref c'est tout pourrit :)

Si vous pouviez me mettre sur la voie, ça serait sympa :)

Merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer colonne non consecutive

Bonjour

Ce n'est pas possible : excel ne peut pas figer plusieurs groupes de colonnes, ni même un groupe de colonnes n'incluant pas la colonne A (idem pour les lignes).
En revanche tu peux utiliser l'appareil photo pour avoir en permanence sous les yeux une plage d'intérêt. L'image (dynamique) de cette plage se place où tu veux dans ta feuille.
Ce lien n'existe plus
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer colonne non consecutive

Bonjour

En complément de la réponse de Misange (que je salue :)), tu peux aussi créer une seconde fenêtre sur ton classeur dont le défilement est synchronisé avec la première :
Onglet Affichage, Nouvelle fenêtre, puis Afficher Côte à côte : vérifier que le bouton Défilement synchrone est bien actif et appliquer à chaque fenêtre la dimension qui te convient.

Attention à la fermeture du classeur à bien utiliser Fichier Fermer et non la croix de fermeture pour retrouver tes 2 fenêtres ou bien enregistrer l'espace de travail pour le retrouver à volonté.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 731
Messages
2 091 431
Membres
104 934
dernier inscrit
gonedu07