Nom du champ du croisé dynamique non valide

JDO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un thème que l'on trouve beaucoup dans Google et dans les forums.
J'ai un problème que rien de ce que je lis ne résout. Il doit donc y avoir un autre finesse.
J'ai fait un fichier qu'une autre personne utilise. Du coup, je ne sais pas ce qui s'est passé.
Une ligne de titre, aucun vide, aucune fusion, des renvois à la ligne automatiques.
Puis des lignes de données, date, textes, chiffres, formules ...
Pas de ligne vide entre le titre et les données, pas de ligne vide dans les données.
Pas de libellé de colonne en doublon.
Excel 2010
Certaines cellules vides si des informations sont manquantes.
Une macro d'insertion de lignes pour conserver mes formules et mises en formes.
Elle laisse des lignes vides en bas du tableau. (Cela ne gênait pas. J'ai quand même essayé en les supprimant. Cela ne change rien).
Une autre feuille avec un TCD.
Tout fonctionnait très bien. Mais un jour, le message fatidique, ( cf intitulé).

Auriez-vous une idée du détail insidieux qui me bloque ?
J'ai aussi supprimé puis recréé mon champ. J'ai aussi créé un autre TCD. Il se créé mais ne prend pas tout ... et à l'actualisation ; le message. J'ai aussi essayé le "changer la base de données" ...

Bref ... je suis à court d'idée si ce n'est de tout refaire mais non seulement ça n'est pas normal mais en plus j'ai de grandes chances de recréer les conditions de l'erreur.

Merci d'avance.

Ps : difficile de joindre mon tableau car plein de données confidentielles. J'ai changé toutes les données ... donc il devient bizarre et plein d'erreurs ... Pas de jugement hâtif, :), en vrai, il est plein de bon sens.
J'ai mis du xls , (mes yeux fatigués n'ont vu que xls dans les pré-requis ci-dessous ... ), d'où macros inactives.
 

Pièces jointes

  • Comptes.xls
    100.5 KB · Affichages: 68
  • Comptes.xls
    100.5 KB · Affichages: 77
  • Comptes.xls
    100.5 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

JDO

XLDnaute Nouveau
Re : Nom du champ du croisé dynamique non valide

Bonjour,

J'ai trouvé !
On m'a inversé des titres.
Il ne faut pas de formules dans la ligne de titres !!!!

Ps : je ne peux pas protéger. (Politiquement car je sais le faire techniquement).

Merci quand même.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
286

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa