Figé la mise en forme d'une ligne lorque l'on tire la poignée de recopie

arabaca

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai trouvé des questions similaires à mon souci mais de réponse qui colle à mon problème.
Je voudrais séparer l'horaire qui représente 1 heure et qui est divisé en 4 cellules avec une ligne plus foncé que les autres et que cette ligne reste qu'il y ai une valeur ou pas dans ma cellules..
Donc, dans ma feuille Janvier, j'ai créer 2 MFC de la cellule $C$8:$G$8;$C$12:$G$12, etc jusqu'à ma ligne 100 (donc toutes les 4 lignes)
Ca fonctionne très bien lorsque je tire la poignée de recopie depuis les cellules C6, en revanche si je tire la poignée de recopie depuis la cellule C8, ça me répète ma ligne foncé sur les autres cellules, ce qui est logique mais ce n'est pas ce que je veux et je ne trouve pas comment "figer" cette mise en forme autrement qu'en protégeant la feuille car je souhaite laisser la possibilité d'utiliser la poignée de recopie.
Je joint mon fichier, si quelqu'un a une petite idée, je suis preneuse.
D'avance merci !
 

Pièces jointes

  • arabaca-PLANNING ROULEMENT-v1.xlsm
    76.3 KB · Affichages: 30

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Figé la mise en forme d'une ligne lorque l'on tire la poignée de recopie

Bonsoir arabaca,

Pour cette nième condition il suffit de l'appliquer, comme les autres, à toute la plage C5:G100.

En utilisant la formule :

Code:
=($B5=60)*ESTVIDE(C5)
A+
 

PMO2

XLDnaute Accro
Re : Figé la mise en forme d'une ligne lorque l'on tire la poignée de recopie

Bonjour,

Une astuce en copiant le code suivant dans la fenêtre de code concernée ("Janvier 2015" dans votre exemple)
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row > 4 And Target.Row < 100 Then
  If Target.Row Mod 4 = 0 Then
    Application.CellDragAndDrop = False
  Else
    Application.CellDragAndDrop = True
  End If
End If
End Sub
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Figé la mise en forme d'une ligne lorque l'on tire la poignée de recopie

Bonsoir arabaca, PMO2,
Salut job :) (on n'a pas compris la même chose!?)

Sélectionne la plage C5:G100
Supprime la première MFC (ou la 2[SUP]e[/SUP]: elles sont identiques)
Modifie celle que tu auras préservé en choisissant "utiliser une formule pour..." et colle cette formule-ci: =MOD(LIGNE();4)=0

De cette manière, dès que le n° de ligne sera un multiple de 4 (et quel que soit son contenu), les cellules afficheront une bordure inférieure ... Normalement :rolleyes:
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Figé la mise en forme d'une ligne lorque l'on tire la poignée de recopie

Salut Modeste :)

Salut job :) (on n'a pas compris la même chose!?)

Si mais la MFC qu'a fait arabica indique qu'elle doit fonctionner quand la cellule est vide d'où mon ESTVIDE.

Et il me semble que mon $B5=60 est plus simple que ton MOD non ? Surtout si l'on ajoute des lignes au-dessus du tableau...

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35