Fichiers Excel et Accèss

sambala

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je souhaiterai avoir des renseignements dans la méthode de réalisation de stockage d'informations.

Voilà j'ai une feuille excel contenant un tableau avec des cellules à renseignés.

Il s'agit d'une feuille de présence de personnels.

Je voudrais que lorsque je renseigne les cellules du tableau lors de l'enregistrement celui ci s'enregistre également sur une banque de données.

Merci à vous !
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichiers Excel et Accèss

Bonjour Sambala,

Personnelement je trouve que mettre la saisie des donnée ET la base de donnée au même endroit Excel ou Access, sera nettement plus simple!

Soit tu choisi Excel alors dans ce cas tu fais un onglet "Saisie" et un onglet "Base de donnée" (visible ou non par l'utilisateur), soit tu fais tout sous Access!

Si tu optes pour la méthode tout sous Excel (je n'aborderais pas la partie Access ici puisqu'il s'agit d'un forum sur Excel), sache que pour faire cela tu auras besoin de faire au moins quelques lignes de VBA!

La longueur du code VBA dépendra de la structure de ton tableau de saisie et de l'ordonnancement de ta BD (base de donnée).

Si les informations saisies sur ton tableau de saisie sont éparpillé aléatoirement dans toute ta feuille, on ne pourra faire de boucle, donc le code VBA sera plus long, mais cela restera toujours facilement réalisable.

D'où l'importance de la constitution de ta feuille de saisie!

Choisi la méthode qui te convient le mieux, et si tu optes pour la version Excel et que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à revenir.

Bonne soirée

Edition : bonsoir Hasco
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 787
Messages
2 092 104
Membres
105 206
dernier inscrit
dlepage