Microsoft 365 fichier recettes

evrardlaurent

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
Voici un peu ou j'en suis avec mon fichier, j'aurais voulu ajouter une liste de course des ingrédients pour les recettes de la semaine par exemple ,mais est ce faisable ?
savoir faire le menu de la semaine et en rapport a cela avoir la liste des ingrédients.

 

evrardlaurent

XLDnaute Nouveau
j'aurais voulu voir si c'était possible de rajouter un onglet avec la possibilité de préparer les menus de la semaine donc lundi entrée plat dessert et ainsi de suite .... et par rapport a ce tableau avoir la liste des ingrédients a devoir acheter pour la semaine.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
j'aurais voulu voir si c'était possible de rajouter un onglet avec la possibilité de préparer les menus de la semaine donc lundi entrée plat dessert et ainsi de suite .... et par rapport a ce tableau avoir la liste des ingrédients a devoir acheter pour la semaine.
Ok j'ai compris. Mais dans ce cas il faudrait presque une base de donnée et après RECHERCHEV s'occupe du reste.

Votre base de Donnée devrais comporter une colonne pour chaque ingrédient. Mais après le VBA peut faire cela sans base de données mais je ne m'y connais pas assez.
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour Laurent,
Bonjour le fofo,

En fait il est possible de faire des choses...
mais ton fichier est un ensemble de receptes... C'est donc une base de documentation.

La premiere etape est d'assembler les info ....
pour avoir une liste qui donne le nombre de couverts par unité de recepte (pâte a crepes : 8 couverts)

et aussi une liste unique avec la recepte, ses ingrédients et ses quantitées.:
Pâte a crepes - oeuf - 8
Pa^te a crepes - sel - 2gr
creme brulée - jaune d'oeuf - 7
...

Tu remarquera que les ingredient doivent avoir la meme mesure= oeuf c'est pas des grammes.. ou c'est des grammes mais partout... le sel se pèse en kg, comme la farine...

une fois cela fait tu pourras commencer a faire des methodes de calcul... le plus simple est dans power query...qui va remplacer 2 pâtes a crepes et la crème brullée par leurs ingredients puis les additionner.

La question complementaire est de savoir si un oeuf est constitué de jaune et de blanc... car si tu veux savoir combien de meringue tu pourras faire a la fin...
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
Réponses
3
Affichages
562

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 403
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet