Fichier protégé mais certaines cellules (pourtant vérouillé) reste modifiable

timon

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Dans le fichier ci-joint (mot de passe : 2014) j'ai vérouillé toutes les cellules et ensuite j'ai protégé le fichier mais les cellules des colonnes G,H et I de la ligne 3 à 9 reste modifiable je ne comprend pas du tout pourquoi...


Si quelqu'un à la solution je suis preneur.


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    56.5 KB · Affichages: 40
  • Test.xlsx
    56.5 KB · Affichages: 48
  • Test.xlsx
    56.5 KB · Affichages: 48

poilamonnez

XLDnaute Junior
Re : Fichier protégé mais certaines cellules (pourtant vérouillé) reste modifiable

bonsoir,

j'ai fait quelques texte sur ton fichier.
mais là je donne ma langue au chat ??

on a surement affaire à un bug

Je suggère de refaire la partie du tableau vérolée sur un nouveau classeur ou une nouvelle feuille

Cordialement
 

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier protégé mais certaines cellules (pourtant vérouillé) reste modifiable

Bonsoir Timon, le Forum,

Pour info, sur excel 2011 MAC, toutes tes cellules sont protégées contre les modifications.

Bien cordialement,

Ivan
 

timon

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier protégé mais certaines cellules (pourtant vérouillé) reste modifiable

Bonjour à tous, Bonjour Poilamonnez, Bonjour Ivan,

Je dois protéger une centaines de fichiers plus ou moins différents du coup refaire les premières lignes de chaque fichier serait bien long...

C'est louche que sur mac cela fonctionne, il doit y avoir un bug entre les versions....
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier protégé mais certaines cellules (pourtant vérouillé) reste modifiable

Bonjour le forum,

Protection : décocher :

"Sélectionner les cellules verrouillées" & "Sélectionner les cellules dévérrouillées"

excfl
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier protégé mais certaines cellules (pourtant vérouillé) reste modifiable

Bonjour ,

saurais tu nous diire avec quel Excel les fichiers ont été réalisé à l'origine.

Il semble y avoir un bog connu sur celui ci entre les cellules fusionnées et la protection cellule dans certain cas de figure.
(un correctif microsoft pour Excel 2000 existe d'ailleurs mais ne change rien aprés coup évite simplement que cela ne ce reproduise)

donc à priori au moins 2 solutions se proposent à toi, mais de toute façon y'a du boulot, surtout s'il y a beaucoup de fichiers

1 ) lorsque tu protéges la feuille , décoches sélectionner les cellules verrouillées.
ou
2 ) Mémoriser , supprimer et recréer les cellules en question
Est-ce uniquement des libellés ou y'a-t-il des formules dans ces cellules.

bon , pour y passer moins de temps , une solution macro pourrait balayer l'ensemble des fichiers à modifier , en créer une copie propre , et garder les anciens fichiers en archive si besoin.

L'on peut bien sur te donner un coup de main pour la création de cette macro si tu veux te diriger vers une de ces 2 solutions
 

timon

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier protégé mais certaines cellules (pourtant vérouillé) reste modifiable

Bonjour excfl, Bonjour camarchepas,

Effectivement en enlevant la possibilité de selectionner les cellules la protection fonctionne.

Les fichiers ont tous été créés sur Excel 2010.

Je pense qu'il sera plus simple pour moi de décocher les cellules vérouillées. Cependant pour protéger le fichier, je le fait avec une macro dans this workbook pour qu'il soit protéger à chaque réouverture même si quelqu'un d'autorisé retire la protection pour bosser dessus, voici la macro:

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Dim FeuillP As Object
Application.ScreenUpdating = False
For Each FeuillP In Worksheets
    FeuillP.Protect "motdepasse", UserInterfaceOnly:=True
    FeuillP.EnableSelection = xlNoRestrictions
    Next
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Je ne pense pas avoir besoin de mettre UserInterfaceOnly vu que le fichier ne contient aucune interface... Par contre ceci n'empêche pas la selection des cellules vérouillés du coup je le code comment parceque l'enregistreur de macro me donne :

Code:
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
ActiveSheet.EnableSelection = xlUnlockedCells

Et ceci ne me permet pas de mettre le mot de passe dans la macro...


Merci d'avance pour votre aide !!
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
168
Réponses
5
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado