fichier pdf et VBA

p@cm@n

XLDnaute Junior
Bonjours,
problême déja posté, mais je reformule ma question.

aprés avoir installé Adobe Acrobat 7.0 j'ai pu sans problème convertir mon fichier excel en pdf (pour manipuler ce fichier dans Acrobat c'est une autre histoire, en clair je nage).

maintenant ce que je souhaite c'est que ce fichier pdf puisse être appelé via une procédure VBA dans un autre fichier excel.
pour simplifier le pdf est une aide utilisateur qui doit pouvoir s'ouvrir dans un fichier excel via une commande dans une barre d'outils spécifique.

dans ce fichier pdf il y a des images écran.

si pas possible existe t'il un autre moyen.

je sais que si je laisse mon fichier d'aide en xls, sa marche plus ou moins, car à l'ouverture cela creer une erreur VBA , bécause le fichier de base étant créer avec une barre d'outils spécifique et donc une procédure d'ouverture bien défini, le fichier d'aide lui n'a aucune procédure VBA . dois je dans ce cas la copier ma procédure VBA à l'identique dans le ce fichier d'aide.


je ne sais pas si j'ai été bien clair.

merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. :huh:
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Chez moi, la ligne suivant fonctionne bien :

retval = Shell('C:\\Program Files\\Adobe\\Acrobat 6.0\\Reader\\AcroRd32.exe ' & '[chemin d'un fichier pdf]', vbMaximizedFocus)

Maintenant, pour trouver automatiquement acrobat reader, j'ai pas d'idée dans l'immédiat.

A+

Edit : il y a bien une clé 'installpath' dans la base de registre, mais comme elle est sous HKLM/...blabla... /adobe/acrobat reader/[version], ca n'aide pas des masses...

Message édité par: 2passage, à: 19/08/2005 16:00
 

p@cm@n

XLDnaute Junior
bonjours 2passage,

ton systême pourrait répondre à ce que je souhaite, sauf que ce fichier doit fonctionner au boulot, et comme tout (les applications) est en réseau, je sais pas pour l'instant (je suis à la maison) si cela fonctionneras.

par contre, retval c'est une variable déclaré ou pas? ou est ce que je peux l'inclure tel quel dans ma procédure Sub Aide().

merci pour cette réponse rapide.

si je me souviens bien tu es déjà intervenu sur mon post précédent.

amicalement ;)
 

p@cm@n

XLDnaute Junior
c'est bon ca marche,
j'ai juste déclaré la variable
Dim retVal
retVal = Shell('C:\\Program Files\\Adobe\\Acrobat 7.0\\Reader\\AcroRd32.exe S:\\chemin du fichier\\fichier.pdf', 1)

donc pour ceux que cela intéresse c'est tout bon

et merci à toi 2passage pour ton aide

;)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 319
Messages
2 087 213
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231