fichier Excel sur réseau

sesa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et au forum,

j'ai mis un fichier Excel sur réseau que j'ai enregistré sous 97 afin que les autres pc puissent le lire mais pas apporter les modifs.
quand je modifie une info puis enregistre et ferme dans la foulée, la modification n'apparaît sur les autres machines.
avez vous une idée ?
sachant que j'ai enregistré de façon : mot de passe pour lecture "rien renseigné",
mot de passe pour la modification" a été renseigné" et lecture seule recommandée pas coché !
merci
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier Excel sur réseau

Bonjour,

Tout dépend du réseau qui a été créé et que vous avez choisi !!

Il peut y avoir un dysfonctionnement sur ce réseau et ainsi votre fichier Excel ne serait pas incriminé !

Faire des essais !

A+
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier Excel sur réseau

C'est à toi d'apporter la réponse, nous ne connaissons pas ce réseau !

Fait un essai avec un fichier Word ou faire des essais d'enregistrement divers pour apporter la solution !
 
Dernière édition:

sesa

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier Excel sur réseau

Bonjour à tous,
Jbarbe, le fichier que j ai mis sur le réseau a été enregistré sous le format excel 2013 et ça fonctionne.
Des modifications peuvent être apportées par les utilisateurs sous ma volonté.

Par contre, étant donné que nous sommes que 3 à le modifier, existe t il un code vba permettant de dire que l utilisation du fichier n est pas actuellement utilisée afin d apporter les modifications ? Pas trop calé dans les vba mais est ce qu'en passant par un userform cela pourrait le faire?
Sachant qu excel nous propose déjà lecture seule ou notifier.
Notifier, joue qu'elle rôle ?
 

sesa

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier Excel sur réseau

Bonjour, est ce que ce code peut m aider quand le fichier est ouvert sur plusieurs postes :

Private Sub Workbook_Open()
If ActiveWorkbook.ReadOnly = True Then
MsgBox "Fichier déjà ouvert. Essayez plus tard!", vbInformation, "Fichier déjà ouvert"
ActiveWorkbook.Close
End If
End Sub

Si oui, je l affecte dans le workbook du fichier?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz