Fichier Excel réservé par...

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Sur un réseau, je dispose d'un fichier accessible par tout le monde mais modifiable par mot de passe.
A l'ouverture de ce fichier et depuis peu, il est indiqué que le fichier est "réservé par XXX"
En saisissant le mot de passe habituel, j'accède au fichier et peux le modifier et l'enregistrer. De même, je peux toujours accéder au fichier en lecture seule.

Que signifie le fait que ce fichier soit "réservé" ??? Comment "annuler cette réservation" ;-)

Merci pour votre aide
Sly
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Fichier Excel réservé par...

Salut Sly le globe trotter,

Soit cela vient du gestionnaire de réseau
ou
Comme tu dis que c'est à l'ouverture du fichier, n'y aurait-il pas un "petit rigolo" qui a ajouté un messagebox se déclenchant à l'ouverture du fichier. pour le savoir, vas dans
Code:
Private Sub Workbook_Open()
[COLOR="Blue"]c'est peut-être ici que ça déconne[/COLOR]
End Sub
Par expèrience, lorsque j'ai envie d'emmerder le populo, c'est là que je met des messages du genre Alerte Virus ou Coupure de réseau à 09 heures et bien d'autres .........inavouables
à+
 

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier Excel réservé par...

Re,

Je vérifierai ça mais je ne penche pas pour l'option du piratage... Ce message apparait dans la même fenêtre que celle me proposant la saisie du mot de passe pour ouverture en mode modification...

S'il s'agit du gestionnaire réseau, peut-on faire quelque chose ?

Merci encore pour ton aide
Bon week-end
 

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier Excel réservé par...

Bonjour le fil, bonjour le forum....

Le message indiquant que "le fichier est reservé par xxx" signifie tout simplement que ce fichier est ouvert sur une machine du réseau sur lequel tu travail.
Il suffit de noter le nom du Pc "xxx" et de demander à l'administrateur réseau à qui correspond le PC "xxx".
Il suffit ensuite de demander à cette personne de fermer le fichier.

En espérant t'avoir éclairer...

++
 

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier Excel réservé par...

Bonjour Thomlau, le forum,

Il se trouve que le fichier était censé être ouvert par moi... alors que je n'étais pas sur Excel.
Un fichier Ecel est donc considéré comme ouvert par moi alors que ni le fichier, ni Excel ne tourne sur mon poste...

Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 296
Messages
2 086 967
Membres
103 411
dernier inscrit
jamjam6767