Fichier excel partager

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et toutes;

Nouveau sur le site, j'aurai voulu commencer par une question plus facile (habiltuelle), mais l'urgence la remporté.

Bien, l'objectif est de mettre à disposition d'utilisateurs un fichier partagé pour que chacun puisse, dans son domaine, y saisir des données de suivi et d'avancement d'un certain nombre de taches. Les intervenants ne sont pas nombreux, toutefois, le fichier est ouvert du matin au soir. Pour cela j'ai opté pour la solution de fichier Excel (2010) partager sur réseau. Malhereusement, j'ai des retours utilisateurs avec des erreurs d'accès (bloquage du fichier) et de mise à jours non enregistrées.

Avant d'utiliser d'autres méthodes (voir changer de solution), j'aurai voulu savoir qu'elles sont les conditions du partage de fichier Excel sur réseau ?, Comments sont gérés les accès et les mises à jour ?
Pourquoi il y a bloquage ?

Merci d'avance pour vos suggestions et aides

Cordialement
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier excel partager

Bonjour ZdZ

Personnellement je n'ai jamais partagé un fichier au vu de ce que j'ai pu lire sur ce sujet, mais il y en a qui l'utilisent.

Sinon, j'ai des plannings qui sont remplis tout au long de la semaine et qui n'est pas partagé mais si 2 personnes l'ouvrent en même temps, il lui est dit que le fichier est occuppé par untel et qu'il doit le rouvrir plus tard.

Après tout cela dépénd du nombre d'utilisateurs et de la fréquence d'ouverture dans la journée.

Si j'avais ce genre de problème insoluble, j'essaierai de contruire un fichier par personne et un fichier global qui irait chercher les MAj toutes les heures voire moins. Mais la, c'est peut-être plus complexe :confused:.
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier excel partager

Merci MJ13,

Ta réponse, confirme mes doutes et la réalité des choses. J'ai voulu avoir l'avis d'un expert en Excel. Merci.
A mon avis dans une structure sérieuse qui cherche l'intégration au niveau des applicatifs, il serai judicieux de trouver une autre solution beaucoup plus pérenne (UIG & BD). Mais bon, il faut convaincre ceux qui tienne la portefeuille.
Merci à toi
 

adel53

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier excel partager

Bonjour

Personnellement j'ai opté pour ma part à la mise en place d'un petit compteur qui à partir d'un temps d'inactivité (j'ai fixé à 15min pour ma part) affiche une userform avec un compteur à 60 s où l'utilisateur à la possibilité d'annuler la fermeture automatique du fichier sinon le fichier est fermé. j'avais remarqué que souvent les gens ouvrent les fichiers sont forcement travailler dessus.
Je peux partager la macro que j'utilise si ça vous intéresse
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier excel partager

Bonjour les amis;

Je vois que le sujet soulève bien des remarques et des avis et des points de vue interresants.

Il faut noter que la mise en place d'une structure telle que vous proposez nécessite du matériel, de l'argent et de l'administration (biensûr tout est relatif), or on ne peut pas prendre une décision sur des solutions techniques, mais ce le montant des dépenses engendrées et à venir.
En ce qui concerne, les solutions techniques, ce n'est pas ce que je cherche. Ce que je voudrai, c'est la confirmation que la notion de fichier Excel partagé c'est du pipo. Voilà c'est dit !!.

Merci à vous
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
324

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux