fichier excel illisible

tools32

XLDnaute Nouveau
Bonjour a vous, suite a un crach de disque dur et après avoir essayé avec des logiciels de récupération de données tout les fichiers excels qui sont renommées son devenus illisibles par contre je récupère des fichiers excel renommés juste avec des suites de chiffre par défaut ceux la s’ouvre correctement.

je fait appels au experts de site et merci pour votre aide d'avance

1.au cas ou un utilisateur de ce pc a fait des sauvegardes des fichiers excels 2003 et 2007 quelle sera l'extension de la sauvegarde sur le disque dur exemple .xls ou bien .rar ou .xar genre compressé et sauvegardé

merci bien
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier excel illisible

Re, Bonjour Jean-Marie

Inutile de récréer un second fil
Et ben, il fallait le trouver celui la. Cela doit être qu'il n'est pas très familier des forums et qu'il ne la pas retrouvé.


par contre je récupère des fichiers excel renommés juste avec des suites de chiffre par défaut ceux la s’ouvre correctement.

Mais, on a une bonne évolution, c'est que certains fichiers s'ouvrent maintenant :).
 

tools32

XLDnaute Nouveau
Re : fichier excel illisible

Rebonjour : MJ13, je tiens à te remercier pour l'aide que tu as tenté de m'apporter, ainsi que pour les astuces suggérées.
Staple1600, sur votre forum, je n'ai pas recréé un sujet identique au précédent, car le thème était différent; si ça avait été le cas, la cause aurait pu être due au fait de ne pas avoir retrouvé le fil du premier. Aussi, je peux te dire que je connais les version templates v.bulletins, ayant moi-même deux sites sur lesquels j'ai déjà utilisé ça, sachant que ces v.bulletin ne sont pas des templates très développés de sorte qu'ils ne favorisent pas une navigation efficace. Au fait mon sujet recréé comme tu dit n'aurait dérangé personne avec 7 kilo octets de volume maximum sur le shell ou est hébergé le site


Nul n'est méchant volontairement, mais le mal vient de ceux qui prennent leur ignorance pour de la connaissance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier excel illisible

Re,

tools32: Bois une tisane ça passera mieux, tout en relisant la charte du forum.;)
Tu pouvais simplement faire un up dans ton premier fil, non ?
Je pensais pas servir le Mal en indiquant un lien ton premier fil ni avoir été agressif envers ta personne.
J'adore quand les petits nouveaux m’admonestent, ça me fouette le sang, ça me fait bien rire.

Pour revenir à ta question; il faudrait savoir quel logiciel de sauvegarde tu utilises ?
(Comme te l'as dit MJ13, 2003 et antérieur: *.xls et > à 2003: *.xlsx ou *.xlsm )​


PS
: Au cas ou tu l'ignores, tu as accès aux discussions que tu créés sur le forum facilement:
Tu cliques sur ton pseudo, puis sur Voir le profil et enfin sur -> voir ci dessous
tools32.png
Tu tomberas alors sur ta dernière discussion postée ici. ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL