Fichier excel 97 qui plante excel 2007 !

Grumly

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'arrive ici car je suis dans l'impasse avec excel2007 :
j'ai un fichier que je développe depuis longtemps sous excel 97, et on a mis a jour nos PC avec office 2007. Et depuis ce fichier s'ouvre très difficilement.

En fait il s'ouvre bien, mais si je vai dans une feuille qui contient un graphique excel mets environ 15minutes a l'ouvrir quand il ne plante pas !!

Avec excel97 ou le viewer97 ça mets environ 1s....

Ouin, je suis bloqué, je ne peux plus utiliser ce document... J'ai essayer de le sauvegarder au format 2007, ca le sauve bien, mais quand j'ouvre le docx.. pareil.....
Comment faire ??? merci de votre aide.

Après des bidouilles il se trouve que ca s'affiche plus vite, si dans une colonne de date le mets 0 (ie 1/1/1900 je crois))... bizarre non ??
le graphique est de mémoire de type XY en liste : certain serie sont des lignes, d'autres des points, avec 2 axes des Y.
Je pense qu'il y a un petit trucs qui fout le bazards, mais quoi ......
 
Dernière édition:

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier excel 97 qui plante excel 2007 !

Bonjour a tous,

J'arrive ici car je suis dans l'impasse avec excel2007 :
j'ai un fichier que je développe depuis longtemps sous excel 97, et on a mis a jour nos PC avec office 2007. Et depuis ce fichier s'ouvre très difficilement.

En fait il s'ouvre bien, mais si je vai dans une feuille qui contient un graphique excel mets environ 15minutes a l'ouvrir quand il ne plante pas !!

Avec excel97 ou le viewer97 ça mets environ 1s....

Ouin, je suis bloqué, je ne peux plus utiliser ce document... J'ai essayer de le sauvegarder au format 2007, ca le sauve bien, mais quand j'ouvre le docx.. pareil.....
Comment faire ??? merci de votre aide.

Après des bidouilles il se trouve que ca s'affiche plus vite, si dans une colonne de date le mets 0 (ie 1/1/1900 je crois))... bizarre non ??
le graphique est de mémoire de type XY en liste : certain serie sont des lignes, d'autres des points, avec 2 axes des Y.
Je pense qu'il y a un petit trucs qui fout le bazards, mais quoi ......

bonjour, excel 2007 accepte la version 97 de excel, par contre vous avez été imprudent a un moment donné, vous auriez du sauvegarder vos documents en version 97 au cas ou, car en passant en version 2007, tout vos document ont été modifié a un moment donné il me semble, et vous vous retrouvez avec des pertes mineurs de fidélité du à ce changement de version...
de plus la version 2007 d'excel comporte des dératés a certains niveau encore.... que les passionnés d'excel essaie de trouver ici même
 

Discussions similaires