Fichier Excel 2010 bug sous la version 2007

WEBER Frank

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai développé sous Excel 2010 un petit outil de création de fiches techniques produits (pièce jointe).

L'onglet utilisateur principal se présente comme un masque (onglet 15x5) et gère l'affichage de zones textes ou images à partir des données récupérées dans la base produit (onglet Base).
L'affichage des ces éléments texte ou image se fait par croisement avec les onglets Logothèque, Pictothèque ou Base_5x15 au moyen de noms définis dans le gestionnaire de nom et l'utilisation de la fonction appareil photo d'Excel.

Mon outil fonctionne très bien sous Excel 2010 mais quand je l'envoi à un utilisateur travaillant sous la version 2007, ça ne fonctionne plus ...

Je constate que toutes les zone image passent au 1er plan et masquent toutes les zones texte (exemple ci dessous).

Version 2010
upload_2017-7-11_9-22-42.png



Version 2007
upload_2017-7-11_9-23-6.png


Pourriez vous m'aider à adapter mon fichier à toutes les versions Excel ?

Par avance, merci pour votre aide car c'est très important et urgent pour moi ;)))
 

Pièces jointes

  • Base balisage technique COMMUNICATION.xlsm
    3.3 MB · Affichages: 33

Alza

XLDnaute Junior
Bonjour, il te suffit de remplacer tes zones de textes par des contrôles activeX que tu trouves dans l'onglet développeur.
Je t'invites à regarder sur internet comment activer l'onglet développeur si tu ne l'as pas.

Ou plus simple peut-être : Clic droit sur ta zone de texte > ordre > envoyer au 1er plan
Alza'
 

WEBER Frank

XLDnaute Nouveau
Merci Alza
Je pense qu'on tient le bon bout ... j'ai remplacé toutes mes zones texte par des contrôles ActiveX.
Néanmoins elles passent toujours en arrière plan par rapport aux images ... Et la simple manipulation de faire passer les images en arrière plan et les textboxs en premier plan ne fonctionne qu'une fois.
Après enregistrement et réouverture du fichier les textboxs sont à nouveau en arrière plan .... HIC :(
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote