Autres Excel 2007

Co_Lac

XLDnaute Junior
Bonjour,
Comment puis je réaliser le projet ci dessous avec les formules Excel svp ?
C'est très simple:
Je télécharge depuis ma banque mon relevé bancaire au format cvs.
J'ai développé par le passé un classeur nommé exemple "tableau de bord" sous excel 2007 qui me permet aujourd'hui de savoir ou j'en suis niveau impôts principalement.
J'aimerais automatiser l'information de ma base de données de la feuille nommée "pensions" de mon classeur excel "tableau de bord" depuis mon relevé bancaire csv!
L'idée dans le fichier csv:
1- colonne A contient les dates, faire une recherche sur le mois actif piloté par "=AUJOUDHUI".
2- colonne C rechercher les lignes contenant le texte "VIR SEPA AG2R Agirc-Arrco" (sachant qu'il y a 2 lignes dans le même mois, une pour Agirc et une pour Arco nommées pareille "VIR SEPA AG2R Agirc-Arrco").
3- colonne E récupérer les valeurs des cellules de ces 2 lignes.
La suite je pense pouvoir me débrouiller.
Merci de votre aide.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pour récupérer les valeurs du mois actuel sache qu'il existe =MOIS(AUJOURDHUI()) qui peut t'extraire le mois de la date du jour.
Et ensuite en colonne C il te suffit d'utiliser RECHERCHEV avec comme argument "VIR SEPA AG2R Agirc-Arrco" si c'est le terme que tu cherches et qu'il ne bouge pas.

Enfin ce que je t'ai expliqué là n'est que de la théorie mais que veux tu faire ? Surligner les lignes concernées ? Les extraire et supprimer toutes les autres valeurs (par macro) ?

Bonne continuation
 

Co_Lac

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pour récupérer les valeurs du mois actuel sache qu'il existe =MOIS(AUJOURDHUI()) qui peut t'extraire le mois de la date du jour.
Et ensuite en colonne C il te suffit d'utiliser RECHERCHEV avec comme argument "VIR SEPA AG2R Agirc-Arrco" si c'est le terme que tu cherches et qu'il ne bouge pas.

Enfin ce que je t'ai expliqué là n'est que de la théorie mais que veux tu faire ? Surligner les lignes concernées ? Les extraire et supprimer toutes les autres valeurs (par macro) ?

Bonne continuation
 

Co_Lac

XLDnaute Junior
Merci pour ton aide
Ce que je veux faire au final c'est récupérer la valeur de la ligne recherchée pour la coller sur la feuille "pension" à une position précise!
Dans un mois j'ai 2 lignes Agirc Arrco donc 2 valeurs!
Et ça se complique sans passer par vba car j'ai perdu l'habitude de l'utiliser ….
Je sais combien de lignes il y a dans le mois avec cette formule : =SOMMEPROD((MOIS(plagedn)=G5)*(ANNEE(plagedn)=G6)), G5 n° du mois G6 année.
J'ai utilisé =RECHERCHEV("VIR SEPA AG2R Agirc-Arrco";C2:F222;3;0) ça marche pour la 1ere ligne mais pas de solution pour la 2eme ligne….
J'espère être claire
Claude
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Le problème avec RechercheV c'est qu'il s'arrete à la première valeur trouvée, du coup lorsqu'il trouve le premier "VIR SEPA AG2R Agirc-Arrco" il s'arrete, du coup ça marche pour la première valeur mais pas après effectivement.
L'intéret d'une macro serait du coup de dire si la cellule X999 contient "VIR SEPA AG2R Agirc-Arrco" alors copier coller cette ligne sur la feuille suivante.

Est-ce que cette solution te parait adaptée ?

Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
A ce moment là il faudrait boucler sur toutes les valeurs de ta première colonne et dire si = "VIR SEPA AG2R Agirc-Arrco" alors copier coller à la .end(xlDown).Row ième ligne.
Est-ce que tu me suis ? Est-ce que tu veux que je te fasse un bout de code ? Si oui transmets moi un fichier exemple.

Bonne continuation
 

Co_Lac

XLDnaute Junior
je suis désolé et honteux avec vba bien sure il y a solution! il est passé une époque je n'aurais pas eu de soucis mais là je me retrouve à avoir besoin de tout re-apprendre!
oui je veux bien peut etre que ça va me remettre le pied à l'étrier !
Je te prépare des fichiers que je t'envoie!
Merci
 

Co_Lac

XLDnaute Junior
Bonjour
Merci c'est un bon début!
Il va me falloir rajouter des filtres pour ne prendre les valeurs du mois d'octobre par exemple et les poser en lieu et place de la feuille "pensions" d'octobre une pour agirc et l'autre pour arrco!
Je n'ose pas te demander plus c'est déjà gentil de ta part!
Merci pour le coup de main
Claude
 

Co_Lac

XLDnaute Junior
Encore merci
Et c'est sure que j'aurais des besoins mais là je dois arrêter mon développement, d'autres choses urgentes à faire!
Prochaine étape ne rechercher que dans le mois défini par "AUJOURDHUI"
Ensuite envoyer les valeurs dans la case du mois correspondant de la feuille "pensions"
Est ce que tu vois ou je veux en venir ?
Dés que j'ai du dispo je m'y remets !
Bonne journée
Claude
 

Co_Lac

XLDnaute Junior
Bonjour,
Me revoila de retour !
D'abord un grand merci pour tes coups de main.
Si je veux faire la même chose que précédement avec un début de chaine figée tel que : CB SNCF FACT et ensuite une numérotation variable tel que123456
Exemple colonne C:
CB SNCF FACT 111019
CB SNCF FACT 221019
CB SNCF FACT 133019
CB SNCF FACT 155019
CB SNCF FACT 661019
J'ai essayé ça mais ça ne marche pas
If Range("C" & i) = "CB SNCF FACT ######" Then
Tu as un tuyau stp ?
Merci
 

Pièces jointes

  • 1574179323632.png
    1574179323632.png
    1.1 KB · Affichages: 14
  • 1574179334151.png
    1574179334151.png
    1.1 KB · Affichages: 11
  • 1574179337683.png
    1574179337683.png
    1.1 KB · Affichages: 10
  • 1574179341100.png
    1574179341100.png
    1.1 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 010
Membres
103 090
dernier inscrit
Createlier